Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
L'ouvrage porte sur les objets, outils et règles de gestion des organisations. Il s'intéresse à la dynamique de leur appropriation par les gestionnaires,...
Lire la suite
L'ouvrage porte sur les objets, outils et règles de gestion des organisations. Il s'intéresse à la dynamique de leur appropriation par les gestionnaires, et aux modalités d'évaluation et de pilotage de ce processus. Ce livre concerne donc les sciences de gestion au sens large (stratégie, système d'information, finance, comptabilité, gestion des ressources humaines, marketing, qualité...) mais aussi plus largement les sciences sociales, notamment celles intéressées par la vie des organisations (sociologie du travail, psychologie du travail, sciences cognitives, économie d'entreprise). Au-delà d'un public d'enseignants-chercheurs, il s'adresse également directement aux praticiens de la gestion consultants, dirigeants, cadres de diverses fonctions... afin de les amener à voir d'un œil neuf les outils de gestion qu'ils proposent à leurs salariés et les modalités de création de valeur qui leurs sont attachées.
Sommaire
De la pertinence d'une réflexion sur le management de l'appropriation des objets et outils de gestion
Gestion stratégique et perspective appropriative : comparaison des modes endogènes et exogènes
Des dynamiques institutionnelles aux dynamiques micro-sociales : réflexions sur l'appropriation des objets de gestion informatisés
L'appropriation des outils comptables et financiers par les PME
La dynamique de la formation et de l'appropriation des connaissances
Du client au service : des repères pour la gestion de l'appropriation des outils de gestion du marketing
Réflexion sur la place de la perspective appropriative au sein des sciences de gestion