Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Comment optimiser les prises de décision marketing ? Comprendre les comportements de consommation est le préalable essentiel pour éclairer les choix...
Lire la suite
Comment optimiser les prises de décision marketing ? Comprendre les comportements de consommation est le préalable essentiel pour éclairer les choix stratégiques pris par les responsables marketing. Cette 2e édition enrichie met à contribution de nombreuses disciplines (économie, psychologie...) pour éclairer : les fondements conceptuels : les besoins et motivations, l'influence de la perception, de la mémoire et des attitudes propres au consommateur, les modèles de persuasion ; le processus de décision : les facteurs décisifs, les contextes émotionnels, la satisfaction et la fidélité ; les influences de l'environnement social sur l'individu : les caractéristiques socio-économiques et psycho-culturelles. Illustré de visuels publicitaires regroupés dans un cahier couleur central et de nombreux exemples inspirés des recherches les plus récentes, cet ouvrage séduit par sa clarté, sa concision et par l'étendue des sujets traités.
Sommaire
LES FONDEMENTS
Les besoins, les motivations et l'implication
La perception
L'apprentissage et la mémorisation
Les attitudes et préférences
La persuasion
LA DECISION DU CONSOMMATEUR
Le processus de choix
Les émotions et les expériences d'achat
Le comportement d'achat et de consommation
Les comportements relationnels
L'INDIVIDU ET SON ENVIRONNEMENT SOCIAL
Les caractéristiques socio-économiques du consommateur
Les caractéristiques psycho-culturelles du consommateur