Comment les bandits à cravate s'y prennent-ils ? - Vu sous l'angle de la prédation

Note moyenne 
Olivier Mesly - Comment les bandits à cravate s'y prennent-ils ? - Vu sous l'angle de la prédation.
Enfin une contribution originale au phénomène de la fraude financière. Plutôt que de se contenter de décrire les faits dont tous sont généralement... Lire la suite
16,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Enfin une contribution originale au phénomène de la fraude financière. Plutôt que de se contenter de décrire les faits dont tous sont généralement au courant, Olivier Mesly cherche plus loin : il compare les comportements des bandits à cravate aux comportements des animaux, trouvant des similarités surprenantes. Quiconque veut mieux comprendre les stratégies des fraudeurs financiers doit lire ce livre !

Sommaire

  • QU'EST-CE QU'UN PREDATEUR, UNE PROIE ?
    • Qu'est-ce que la prédation ?
    • Petit test : quel prédateur êtes-vous ?
  • LES TYPES DE PREDATEURS ET DE PROIES : VOUS RECONNAISSEZ-VOUS ?
    • Les types de prédateurs et de proies
    • Petit test : quel prédateur êtes-vous ?
  • LES COMPORTEMENTS DE PREDATEUR-PROIE
    • Les comportements examinés en détail
    • Petit test : quelle proie êtes-vous ?
  • BLESSURE, CONFIANCE ET COOPERATION ENTRE VENDEURS ET ACHETEURS
    • La dissociation "contextualisée" : une blessure infligée par la prédation ?
    • Petit test : quelle proie êtes-vous ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89092-505-2
  • EAN
    9782890925052
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.312 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,7 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Mesly

Olivier Mesly a complété son doctorat en administration des affaires (DBA) option marketing en un temps record de deux ans et demi, avec la note "Excellent". Il avait obtenu précédemment un MBA en agroalimentaire et un baccalauréat en études japonaises à l'Université McGill avec la mention "Distinction". Fort de sa connaissance de plusieurs langues, il a travaillé en ventes et marketing pour Mitsubishi et Maple Leaf Foods, supervisant un réseau de distributeurs dans 28 pays.
Son thème de prédilection, la prédation, constitue un ajout majeur dans le domaine de la connaissance des relations vendeurs-acheteurs. Olivier Mesly en fait un de ses thèmes d'enseignement à titre de professeur de marketing à l'UQO et de consultant.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Comment les bandits à cravate s'y prennent-ils ? - Vu sous l'angle de la prédation est également présent dans les rayons