Brefs récits pour une longue histoire - Grand Format

Note moyenne 
Une nouvelle est en général un bref instant de vie dérobé au temps, un court morceau de la réalité découpé net. Peu respectueuses de la norme,... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Une nouvelle est en général un bref instant de vie dérobé au temps, un court morceau de la réalité découpé net. Peu respectueuses de la norme, la plupart de celles que voici s’étendent souvent sur de grandes périodes, parfois sur toute une existence. Un paisible ménage à trois qui ne finit que par une double infidélité. Un vieil homme qui en réfléchissant sur son passé, se condamne lui-même à mort. Un musicien de brasserie qui, le violoncelle sur son dos, erre à la recherche de l’amour.
Le destin d’une femme qui a été vamp au cinéma, dompteuse de tigres et bonne de curé. Une bavarde qui réussit à ennuyer son mari au delà de la mort. Deux anciens collègues qui n’arrivent pas à se mettre d’accord sur leurs souvenirs. Et surtout, ce « bref récit pour une longue histoire » qui commence dès l’enfance, et se déroule au cours de très nombreuses années, jusqu’à ce qu’il se perde dans les sables du temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-013782-4
  • EAN
    9782070137824
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.192 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une nouvelle est en général un bref instant de vie, dérobé au temps, un court morceau de la réalité découpé net. Peu respectueuses de la norme, la plupart de celles que voici s'étendent souvent sur de grandes périodes, parfois sur toute une existence.

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Grenier

Roger Grenier, né à Caen en 1919, a passé son enfance à Pau. Journaliste, notamment à Combat auprès d’Albert Camus, il a publié en 1949 son premier livre, Le rôle d’accusé, un essai sur la justice. Ce spécialiste de Tchekhov a écrit depuis de nombreux romans et recueils de nouvelles, dont Ciné-roman, prix Femina 1972 (Folio n° 667), des mémoires : Fidèle au poste (L’un et l’autre, 2001), Andrélie (Folio n° 4456), Instantanés (collection blanche, 2007), Dans le secret d’une photo (L’un et l’autre, 2010), et des essais, dont Le palais des livres (collection blanche, 2011).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,90 €