Bien connu des services de police - Poche

Note moyenne 
Panteuil dans la banlieue parisienne, ses cités, ses squats, ses trafics et son commissariat. Sébastien Doche et Isabelle Lefèvre y sont affectés... Lire la suite
7,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Panteuil dans la banlieue parisienne, ses cités, ses squats, ses trafics et son commissariat. Sébastien Doche et Isabelle Lefèvre y sont affectés sous les ordres de la très ambitieuse et glaciale commissaire Le Muir, surnommée La Muraille. Parmi leurs collègues, les flics de la BAC de nuit qui rackettent les filles de l’Est, mais aussi la tenace enquêtrice des RGPP, Noria Ghozali, qui a la ferme intention de mettre fin à certaines pratiques... Nous sommes en 2005 et le ministre de l’Intérieur met en place sa « nouvelle politique de sécurité ». Lorsqu’un squat de sans-papiers prend feu, tout Panteuil s’embrase et la guerre des polices fait rage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044200-3
  • EAN
    9782070442003
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.154 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Eté 2005 à Panteuil, en banlieue parisienne, l'ambitieuse commissaire Le Muir a décidé d'appliquer la "nouvelle politique sécuritaire" prônée par le ministre de l'Intérieur. Sur le terrain, les policiers s'arrangent comme ils le peuvent avec la réalité des cités et de leurs petits trafics. Des jeunes flics fraîchement débarqués aux vétérans de la BAC de nuit, tous sont confrontés à la violence et à la peur.
Il suffit d'un incendie dans un squat de sans-papiers, d'une bavure ou de quelques vols de voitures pour que Panteuil s'embrase... Née en 1942, Dominique Manotti a enseigné l'histoire économique contemporaine. Ecrivain engagée, elle chronique notre société à travers les prismes économique, social et politique.

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Manotti

Née à Paris en 1942, Dominique Manotti a enseigné l’histoire économique contemporaine. Militante syndicale, elle publie son premier roman en 1995, Sombre sentier (sur le problème des sans-papiers), puis A nos chevaux (le blanchiment d’argent) et Nos fantastiques années fric (le trafic d’armes) qui a été adapté au cinéma sous le titre « Une affaire d’état ». En 2008, elle a reçu le CWA Duncan Lawrie International Dagger pour Lorraine connection Ecrivain engagée, Dominique Manotti chronique notre société à travers tous les prismes économiques, sociaux et politique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés