A l'encre bleu nuit - Grand Format

Note moyenne 
Yvonne Baby - A l'encre bleu nuit.
"Regardez, dit-il, et elle regarde : Il fait glisser ce papier fin et léger qui enveloppe la paille, le froisse, le roule, comme s'il roulait une cigarette,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Regardez, dit-il, et elle regarde : Il fait glisser ce papier fin et léger qui enveloppe la paille, le froisse, le roule, comme s'il roulait une cigarette, et, délicatement, le déchire, le divise : deux jambes, deux bras, un corps et une tête apparaissent, vivants, pense-t-elle, plus réels dès qu'il verse de l'eau sur le papier avec la paille. Une goutte, une autre, et une autre, un personnage vient de naître, frissonne, s'agite, se tord, avant de se plaquer contre le marbre de la table, foudroyé, inerte.
Elle pense aux grands plâtres, aux grands bronzes de l'atelier, hommes et femmes, veilleurs des dessins, des peintures, compagnons des bustes, des portraits pacifiés. Ils portent le poids de l'Histoire explosée, qu'Alberto Giacometti maintient en équilibre dans ses doigts patients. Nomades de la rue, de la ville, de la planète, ils marchent. Et ils marchent, malgré leurs corps carbonisés, immortels Don Quichotte, peut-être élus parmi les damnés - l'Esprit souffle où il veut".
Extrait "d'Alberto", premier chapitre de ce livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917559-42-0
  • EAN
    9782917559420
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yvonne Baby

Journaliste, Yvonne Baby a créé et dirigé le service culturel du journal Le Monde de 1970 à 1985, après y avoir été critique de cinéma. (Elle a été la première femme nommée chef de service dans ce journal). Ecrivain, elle est l'auteur de six romans, notamment de Oui, l'espoir (prix Interallié 1967), et d'un recueil d'entretiens, Quinze hommes splendides. Elle a été la vice-présidente du jury du Festival de Cannes, en 1983, auprès de William Styron, président.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés