ILSEN ABOUT est historien. Il poursuit une recherche sur le rôle de l'image photographique dans le système concentrationnaire national-socialiste. Il enseigne dans un lycée de la région parisienne.
PIERRE BONHOMME est directeur de Patrimoine Photographique. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur la photographie dont André Kertész, la biographie d'une œuvre (1994), Joel-Peter Witkin, disciple et maître (2000), etc.
CLEMENT CHEROUX est historien de la photographie, membre du conseil d'administration de la Société française de photographie, du comité scientifique du musée Nicéphore Niepce et adjoint au rédacteur en chef de la revue Etudes photographiques. Il enseigne à l'université de Paris I. Il a bénéficié d'une bourse d'étude de Patrimoine photographique pour réunir l'iconographie et effectuer les recherches nécessaires à la préparation de l'exposition et de l'ouvrage Mémoire des camps.
CHRISTIAN DELAGE est historien, maître de conférences à l'Ecole polytechnique et à l'université de Paris VIII, chercheur associé à l'Institut d'histoire du temps présent (CNRS). Dernières publications : De l'histoire au cinéma (1998), Chaplin, la grande histoire (1998).
GEORGES DIDI-HUBERMAN est philosophe et historien de l'art. Il enseigne à l'Ecole des hautes études en sciences sociales. Il a publié une vingtaine d'ouvrages sur l'histoire et la théorie des images. Dernier paru : Devant le temps, histoire de l'art et anachronisme des images (2000).
ARNO GISINGER, est historien et photographe. Il enseigne à l'université d'Innsbruck. Il poursuit un travail de recherche sur les représentations de l'histoire. Il a dirigé en 1995 la publication du numéro spécial de la revue Eikon consacré aux travaux des photographes contemporains sur la Shoah, le national socialisme et la Seconde Guerre mondiale.
KATHARINA MENZEL, historienne de l'art, a réalisé sa thèse de doctorat sur Lee Miller.