Cavalier, passe ton chemin ! - Pages irlandaises - Poche

Note moyenne 
L'Irlande existe peut-être... En vérité, on n'en sait rien. La dire imaginaire n'est pas faux non plus. Elle a trop bien joué de ses légendes et... Lire la suite
9,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 septembre et le 1 octobre
En librairie

Résumé

L'Irlande existe peut-être... En vérité, on n'en sait rien. La dire imaginaire n'est pas faux non plus. Elle a trop bien joué de ses légendes et de son héroïque et désastreux passé. Les temps modernes n'ont pas encore fait taire les conteurs et les rêveurs, mais qu'on ne s'y trompe pas : l'imagination est au pouvoir. Quand un peuple en est aussi généreusement pourvu, il est assuré de survivre à toutes les tyrannies et, un jour, de se retrouver en pleine lumière, au cœur de tous les dangers.
M. D. Ces " Pages irlandaises " que Michel Déon nous offre aujourd'hui succèdent aux Pages françaises et aux Pages grecques, où il inventait cette manière savante d'entrelacer souvenirs et portraits. Cavalier, passe ton chemin ! est un livre de connaisseur, d'esthète aussi, où l'observation passionnée et amusée d'un pays et de ses habitants révèle à son auteur ses connivences avec l'Irlande d'hier et d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-034295-2
  • EAN
    9782070342952
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ces "Pages irlandaises" que Michel Déon nous offre aujourd'hui succèdent aux Pages françaises et aux Pages grecques, où il inventait cette manière savante d'entrelacer souvenirs et portraits.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Déon

Michel Déon est né à Paris en 1919. Après avoir longtemps séjourné en Grèce, il vit en Irlande. Il a reçu le prix Interallié en 1970 pour Les poneys sauvages et le Grand Prix du roman de l'Académie française en 1973 pour Un taxi mauve. Il a publié depuis Le jeune homme vert, Les vingt ans du jeune homme vert, Un déjeuner de soleil, " Je vous écris d'Italie... ", La montée du soir, Je ne veux jamais l'oublier, Un souvenir, La cour des grands, fait jouer deux pièces de théâtre, Ma vie n'est plus un roman et Ariane ou l'oubli, et rassemblé quelques souvenirs dans Pages grecques, Pages françaises, Je me suis beaucoup promené...
et Cavalier, passe ton chemin ! Il est membre de l'Académie française depuis 1978.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,40 €