Les Fleurs du Mal - Poche

2e édition revue et corrigée

Note moyenne 
126 notes -  Donner un avis
"Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ? Au fond de l'inconnu, pour trouver du nouveau !". Ces vers du "Voyage" éclairent à eux seuls... Lire la suite
7,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 juin et le 14 juin
En librairie

Résumé

"Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ? Au fond de l'inconnu, pour trouver du nouveau !". Ces vers du "Voyage" éclairent à eux seuls l'entreprise du poète. Esprit vagabond, toujours mobile, Baudelaire explore les dédales de la conscience. Il atteint tantôt à l'extase, tantôt se perd dans les abîmes du péché. A travers ses poèmes, il nous fait partager le drame qui se joue en lui et qui n'est autre que la tragédie humaine.
Baudelaire, premier poète moderne, donne à la poésie sa véritable dimension : exprimer, par-delà les mots, ce vertige absolu qui s'empare de l'âme. Tout chez lui, en lui affirme la nécessité de la souffrance, la fatalité du péché. Tout traduit en lui une âme profondément troublée mais charitable. Baudelaire fait des Fleurs du Mal un immense poème de la vie et du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-030766-1
  • EAN
    9782070307661
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    353 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

"Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ?Au fond de l'inconnu, pour trouver du nouveau !" Ces vers du "Voyage" éclairent à eux seuls l'entreprise du poète. Esprit vagabond, toujours mobile, Baudelaire explore les dédales de la conscience. Il atteint tantôt à l'extase, tantôt se perd dans les abîmes du péché. A travers ses poèmes, il nous fait partager le drame qui se joue en lui et qui n'est autre que la tragédie humaine.
Baudelaire, premier poète moderne, donne à la poésie sa véritable dimension : exprimer, par-delà les mots, ce vertige absolu qui s'empare de l'âme. Tout chez lui, en lui affirme la nécessité de la souffrance, la fatalité du péché. Tout traduit en lui une âme profondément troublée mais charitable. Baudelaire fait des Fleurs du Mal un immense poème de la vie et du monde. Avec un dossier réalisé par Dominique Carlat et une "lecture d'image" par Valérie Lagier.
Texte intégral. Recommandé pour les classes de lycées.

Du même auteur

Derniers produits consultés

7,20 €