Omou - Récit d'aventures dans les mers du Sud - Poche

Note moyenne 
Herman Melville - Omou - Récit d'aventures dans les mers du Sud.
"Les caractéristiques proverbiales des marins ne se révèlent peut-être nulle part aussi bien sous leurs aspects les plus farouches que dans les... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

"Les caractéristiques proverbiales des marins ne se révèlent peut-être nulle part aussi bien sous leurs aspects les plus farouches que dans les mers du Sud. La plupart des vaisseaux qui croisent dans ces eaux lointaines sont engagés dans la pêche au cachalot ; c'est un métier fait non seulement pour attirer les plus intrépides des matelots de toutes les nations, mais également pour nourrir en eux, de diverses façons, un esprit de licence extrême.
En outre, ces voyages sont singulièrement longs et périlleux ; les seuls ports accessibles sont situés dans les îles barbares ou à demi civilisées de la Polynésie, ou le long de la côte occidentale de l'Amérique du Sud, où règne l'anarchie. D'où les incidents très extraordinaires, sans rapport direct avec la pêche, qui se produisent fréquemment parmi les équipages naviguant dans le Pacifique." New York, 26 janvier 1847

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-013756-5
  • EAN
    9782070137565
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    412 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Suite des aventures autobiographiques romancées d'Herman Melville (la première partie est racontée dans Taïpi), Omou est à la fois une satire anticolonialiste, une ode à la vie sauvage et une réflexion sur l'incapacité à s'insérer durablement dans une société, de ceux qui vivent en marge.

À propos de l'auteur

Biographie de Herman Melville

Herman Melville est né en 1819 à New York dans une famille d'origine anglaise et hollandaise. À 19 ans, laissant son métier d'instituteur, il fit comme matelot la traversée de l'Océan jusqu'à Liverpool, puis s'embarqua sur une baleinière des mers du Sud. Il ne perdit jamais contact avec les marins. Les voyages divers fourniront à Melville la partie essentielle de son oeuvre autobiographique, Typee, Omoo, Redburn, Mardi, La Vareuse blanche.
En 1850, réfugié dans sa ferme solitaire, il écrit Moby Dick qui lui apportera la gloire posthume après la Première Guerre mondiale. Quelque temps avant de mourir il complète le manuscrit de Billy Budd, gabier de misaine qui sera publié en 1924. Il meurt à New York en 1891.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Omou - Récit d'aventures dans les mers du Sud est également présent dans les rayons

12,00 €