Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Moby Dick, la terrible baleine blanche ! Depuis qu'elle l'a privé d'une jambe, le capitaine Achab s'est juré de se venger. Ignorant tous les présages...
Lire la suite
Moby Dick, la terrible baleine blanche ! Depuis qu'elle l'a privé d'une jambe, le capitaine Achab s'est juré de se venger. Ignorant tous les présages funestes, il entraîne pendant de longs mois l'équipage du Pequod dans une folle poursuite à travers les océans.
Né à New York en 1819, Herman Melville s'embarque à dix-neuf ans comme matelot et, quatre ans plus tard, il parcourt les mers sur un baleinier. Ces voyages extraordinaires ont inspiré la plupart de ses oeuvres. Ses premiers récits connaissent un succès immédiat. En revanche, Moby Dick passe inaperçu, de même que tous les écrits publiés par la suite. Hermon Melville est mort en 1891. dans la pauvreté et l'abandon.