Une collection trés particulière - Grand Format

Grand prix de l'imaginaire - Nouvelle francophone
Note moyenne 
D’un recueil à l’autre, Bernard Quiriny met en scène l’extraordinaire Pierre Gould, dandy bibliomane et provocateur par qui l’impossible... Lire la suite
17,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

D’un recueil à l’autre, Bernard Quiriny met en scène l’extraordinaire Pierre Gould, dandy bibliomane et provocateur par qui l’impossible devient possible. Cette fois- ci, Gould nous fait pénétrer dans sa bibliothèque. Une véritable caverne aux trésors remplies d’auteurs bizarres, de raretés improbables et de chefs-d’œuvre paradoxaux, classés par thèmes : des livres qui s’oublient irrésistiblement en cours de lecture, des livres qui en cachent d’autres dans leurs pages, des manuels de cuisine empoisonnée, des romans qu’on ne peut lire qu’en étant bien habillé et d’autres qui continuent de s’écrire après la mort de leur auteur… Le tout forme une collection unique au monde, et un hommage grandeur nature à la folie littéraire sous toutes ses formes.
En guise de complément, deux séries de textes s’intercalent entre les séances de bibliophilie de Gould : une radiographie des folies de notre époque, dans le ton aimable et satirique d’un Marcel Aymé ; et un guide touristique de dix villes à travers le monde, de celle où le bruit n’existe pas à celle bâtie en miroir sur les deux rives d’un fleuve, dans l’esprit inventif et fantastique d’Italo Calvino.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-104695-3
  • EAN
    9782021046953
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

On retrouve ici toutes les qualités qui avaient fait le succès des Contes Carnivores : inventivité des situations, humour noir et caustique, art du paradoxe érudit qui les situe dans le sillage de Borges ou Cortazar. Le personnage de Pierre Gould, déjà présent dans les précédents recueils, est ici plus attachant que jamais, dans son nouveau costume de bibliomane provocateur. Sa loufoquerie géniale donne le ton à l’ensemble du recueil.
Un hommage à la folie littéraire sous toutes ses formes, la bibliothèque de Pierre Gould se présentant comme un véritable catalogue de curiosités. Auteurs bizarres et chefs- d’œuvre incongrus se succèdent ici pour notre plus grand bonheur.

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Quiriny

Né en 1978 en Belgique, Bernard Quiriny est docteur en droit et universitaire en Bourgogne. Il écrit pour plusieurs magazines dont Chronic’art, Le Magazine littéraire et Trois couleurs. Il est l’auteur de L’Angoisse de la première phrase (Phébus, 2005) et de Contes carnivores (2008), deux recueils de nouvelles fantastiques couronnés par de nombreux prix, notamment le prix de la Vocation, le prix Victor-Rossel et le prix du Style, et d’un roman, Les Assoiffées (2010).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,20 €