Je suis François Villon - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"Mentir est l'orgueil des humains face aux forces assemblées". Pour François Villon, ces forces assemblées sont, à la fois, la justice du roi et la... Lire la suite
7,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Mentir est l'orgueil des humains face aux forces assemblées". Pour François Villon, ces forces assemblées sont, à la fois, la justice du roi et la cour des miracles. Il lui faut donner des gages à chacune, trahir l'une pour échapper à l'autre, sans cesse, toute sa vie durant. Cette vie recèle de grandes zones d'ombres et de mystères. Marcel Jullian a choisi de nous en rendre compte à travers l'épisode du "coup de Bayeux" pour lequel François Villon, le 6 janvier 1463, fut banni de Paris.
Cette affaire de vol d'un trésor dans la cathédrale mettra en scène Colin de Cayeux, Régnier de Montigny, Thibaut Loin-du-Ciel, le prévôt Villiers de L'Isle Adam et les femmes, toutes les femmes de François Villon, dans une course poursuite aux multiples péripéties. Marcel Jullian, qui s'entend à merveille avec François Villon pour brouiller les pistes, en donne deux versions contradictoires. Laquelle est la vraie ? La vérité, pour François Villon, est que tous les pouvoirs se valent et qu'il faut les trahir tous pour se sauver soi-même.
Tel est le message qu'il nous adresse à nous autres, hommes d'aujourd'hui. Ses contemporains ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/1987
  • Editeur
  • ISBN
    2-207-23344-8
  • EAN
    9782207233443
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,56 €