Contre-ordre - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Herbart - Contre-ordre.
" Cette œuvre aura rempli son espérance si elle apparaît comme une annonce faite à l'homme par des enfants, et comme l'expression d'une revendication... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

" Cette œuvre aura rempli son espérance si elle apparaît comme une annonce faite à l'homme par des enfants, et comme l'expression d'une revendication humaine... Les actes et les paroles d'Alcide, d'Hervé, de Vassile et d'Androuchka sont comme les voiles successifs qui se lèvent sur la vérité et la cruauté du monde, et plus loin sur l'espoir qu'il contient, si l'on sait entendre un certain contre-ordre. Pour décors immédiats à cette révélation, deux villages de Provence et de Corse, d'une pureté de traits saisissante... "

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-075882-6
  • EAN
    9782070758821
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nouvelle édition en 2000 Les actes et les paroles d'Alcide, d'Hervé, de Vassile et d'Androuchka sont comme les voiles successifs qui se lèvent sur la vérité et la cruauté du monde.

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Herbart

Pierre Herbart, né à Dunkerque en 1903, a été journaliste et a collaboré à Marianne et à Vendredi. En 1931, il accompagne Andrée Viollis en Indochine. De 1935 à 1936, il est directeur de La Littérature internationale à Moscou. Et, au retour d'URSS, c'est la guerre d'Espagne qui le requiert. Membre du réseau Bretagne-Normandie pendant la Résistance, il reçoit le général de Gaulle à Rennes sous le nom de Le Vigan. Il a été éditorialiste à Combat et rédacteur en chef de Terre des hommes. Le rôle important qu'il a joué dans le monde politique et intellectuel, avant et après la guerre, ne l'a pas empêché de faire œuvre d'écrivain. Il a publié des romans comme Alcyon et La Licorne, de courts récits comme La ligne de force et Souvenirs imaginaires, des études comme A la recherche d'André Gide. Il est mort à Grasse en 1974. De Pierre Herbart, Le Promeneur a déjà publié La Licorne, Souvenirs imaginaires, L'Age d'or, Textes retrouvés, Alcyon, A la recherche d'André Gide et Contre-ordre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,50 €