En cours de chargement...
Pourquoi les entreprises fusionnent-elles, achètent-elles d'autres entreprises, cèdent-elles une partie de leurs activités ou se restructurent-elles alors même qu'elles dégagent des bénéfices ? Pourquoi font-elles faillite ou au contraire réussissent-elles ? Comment comprendre les décisions des managers des grandes entreprises, abondamment relayées et commentées dans la presse ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage consacré à la stratégie d'entreprise.
De façon simple et claire, sous forme de fiches, il dresse un panorama complet de cette discipline, longtemps réservée à un noyau de décideurs. Etudiants des grandes écoles et universités, actionnaires, dirigeants d'entreprise mais aussi salariés, fournisseurs et clients, ces 100 fiches vous permettront de : vous familiariser rapidement avec le raisonnement stratégique ; structurer votre perception d'un milieu concurrentiel complexe et dynamique ; mieux comprendre les choix stratégiques d'une entreprise dans laquelle vous avez ou aurez des intérêts...