Vie et mort des institutions marchandes

Pierre François

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Presses de Sciences Po

  • Paru le : 13/01/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Les marchés sur lesquels nous échangeons ne sont pas terres arides où s'articuleraient froidement des intérêts calculateurs. Ils sont au contraire saturés de repères et d'échelles logos, noms propres, critiques, réputations, certifications, labels, titres et statuts qui contribuent à définir nos choix et, partant, à peser sur les jeux concurrentiels. Comment comprendre le rôle déterminant que joue le critique Robert Parker dans la fixation du prix des vins de Bordeaux ? Après tout, nul appareil coercitif n'impose aux acteurs du monde bordelais de s'appuyer sur ses notes pour fixer leurs prix ; et pourtant nul ne peut les ignorer.
C'est donc la puissance de l'institution marchande "Robert Parker" qu'il faut d'abord expliquer. Si ces institutions jouent un tel rôle dans notre vie économique, il nous faut aussi rendre compte de leur origine et de leur transformation : d'où vient par exemple que le Sentier, longtemps associé à l'industrie de la confection, est brutalement devenu synonyme, au tournant des années 1990, de la net-économie naissante ?Genèse et puissance des institutions marchandes sont des énigmes que cet ouvrage propose dexplorer au travers dun cadre théorique original et d'une série d'études portant aussi bien sur le marché du vin, les firmes de biotechnologies ou la norme ISO 26000.
Ce livre ne manquera pas d'intéresser étudiants et enseignants en sociologie, économie et marketing.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 264
    • Taille : 932 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé
Genèse et puissance des institutions marchandes sont des énigmes que cet ouvrage analyse au travers d'études portant aussi bien sur l'impact de R. Parker sur le marché du vin, que sur la valeur des firmes de biotechnologies ou la norme ISO 26000...

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Vie et mort des institutions marchandes est également présent dans les rayons

Pierre François - Vie et mort des institutions marchandes.
Vie et mort des institutions marchandes
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter