Un aigle dans la neige - E-book - ePub

Michael Foreman

(Illustrateur)

,

Diane Ménard

(Traducteur)

Note moyenne 
L'histoire vraie du soldat qui aurait pu empêcher la Seconde Guerre Mondiale. Londres, 1940... Un jeune garçon et sa mère, qui ont perdu leur maison... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'histoire vraie du soldat qui aurait pu empêcher la Seconde Guerre Mondiale. Londres, 1940... Un jeune garçon et sa mère, qui ont perdu leur maison dans un bombardement, prennent le train pour se réfugier à la campagne. Mais les raids aériens s'intensifient et l'obligent à s'arrêter dans un tunnel. Pour passer le temps, un inconnu entré dans leur compartiment commence à leur raconter l'incroyable histoire de son meilleur ami, Billy.
Septembre 1918... Billy et son bataillon livrent leur dernière bataille dans un village du nord de la France. De nombreux soldats allemands sont fait prisonniers. Soudain, l'un d'eux émerge, hagard, des ruines et Billy ordonne qu'on lui laisse la vie sauve. Qui était ce soldat dont le regard devrait le hanter toute sa vie ? Après "Cheval de Guerre", "Soldat Peaceful", "Le Mystère de Lucy Lost", Michael Morpurgo signe un double récit poignant inspiré par l'histoire de Henry Tendey, le soldat le plus décoré de la Première Guerre Mondiale.
Illustré avec toute la vivacité et l'intensité dramatique de Michael Foreman.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Taille
      10 895 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Morpurgo

Michael Morpurgo est né en 1943, à St Albans, près de Londres. Enfant, il déteste lire, sauf des bandes dessinées. À 18 ans, il entre dans l'armée, pour finalement la quitter un an plus tard et devenir professeur d'anglais, à Londres. Il se met alors à raconter des histoires à ses élèves, celles des autres d'abord, puis les siennes. Encouragé par sa femme, Clare, il propose bientôt ses textes aux éditeurs et est publié pour la première fois en 1979.
Cheval de Guerre, paru en 1982, connaît un immense succès. C'est son premier livre à être traduit en France. Il sera également adapté au cinéma par Steven Spielberg en 2011. Aujourd'hui, Michael Morpurgo est l'auteur de plus de 130 livres, traduits dans le monde entier et couronnés par de nombreux prix littéraires. Michael et Clare dirigent trois fermes au Royaume-Uni, où ils accueillent chaque année plus de 3000 enfants de quartiers urbains défavorisés pour leur faire découvrir la campagne et les animaux.
Ils ont été décorés par la reine Elisabeth II de l'ordre du British Empire, en reconnaissance de leurs actions en faveur des enfants, et Michael est devenu officier du même ordre en 2006, pour service rendus à la littérature. Ardent défenseur de la littérature pour la jeunesse, cet immense conteur est aujourd'hui considéré comme un auteur incontournable. Père de trois enfants, il a sept petits-enfants. En 2018, il reçoit le Eleanor Farjeon Award, prix décerné par des professionnels du livre pour récompenser une carrière au service « du monde du livre pour enfants ».
Aux éditions Gallimard Jeunesse, il est le lauréat de quatre prix Sorcières pour : - Le roi de la forêt des brumes, en 1993- Le Royaume de Kensuké, en 2001- Soldat Peaceful, en 2005- Le mystère de Lucy Lost, en 2016 Michael Foreman est né en 1938 dans le village de pêcheurs de Pakefield dans le Suffolk, en Angleterre. La plage étant truffée de mines et couverte de fil barbelé, les cratères de bombe deviennent ses terrains de jeu habituels.
Sa mère était marchande de journaux et c'est lors de sa distribution de quotidiens chez les particuliers que Michael a rencontré un professeur de l'école des beaux-arts de Lowesoft, qui l'a encouragé à suivre les cours pour enfants qu'il donnait le samedi. Le talent de Michael était évident, son professeur lui a alors conseillé de prendre des cours deux après-midi par semaine, et pour finir, d'entrer aux Beaux-Arts.
Le premier livre de Michael Foreman, « The General », a été publié alors qu'il était encore étudiant au Royal College of Art de Londres. Depuis ce premier livre, Michael est devenu l'un des plus célèbres illustrateurs de livres pour enfants d'aujourd'hui. Grand voyageur, il a illustré toute une série de contes de fées, de légendes venues des quatre coins du monde. Il a également mis en image des ouvres de Dickens, Shakespeare, Roald Dahl, Rudyard Kipling, Robert Louis Stevenson et de nombreux autres auteurs.
Il a reçu plusieurs prix littéraires et ses ouvrages sont traduits dans de nombreuses langues. Il a créé plusieurs albums, eux-mêmes largement récompensés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €