Un aigle dans la neige - E-book - PDF

Michael Foreman

(Illustrateur)

,

Diane Ménard

(Traducteur)

Note moyenne 
L'histoire vraie du soldat qui aurait pu empêcher la Seconde Guerre Mondiale. Londres, 1940... Un jeune garçon et sa mère, qui ont perdu leur maison... Lire la suite
9,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'histoire vraie du soldat qui aurait pu empêcher la Seconde Guerre Mondiale. Londres, 1940... Un jeune garçon et sa mère, qui ont perdu leur maison dans un bombardement, prennent le train pour se réfugier à la campagne. Mais les raids aériens s'intensifient et l'obligent à s'arrêter dans un tunnel. Pour passer le temps, un inconnu entré dans leur compartiment commence à leur raconter l'incroyable histoire de son meilleur ami, Billy. Septembre 1918...
Billy et son bataillon livrent leur dernière bataille dans un village du nord de la France. De nombreux soldats allemands sont fait prisonniers. Soudain, l'un d'eux émerge, hagard, des ruines et Billy ordonne qu'on lui laisse la vie sauve. Qui était ce soldat dont le regard devrait le hanter toute sa vie ? Après "Cheval de Guerre", "Soldat Peaceful", "Le Mystère de Lucy Lost", Michael Morpurgo signe un double récit poignant inspiré par l'histoire de Henry Tendey, le soldat le plus décoré de la Première Guerre Mondiale. Illustré avec toute la vivacité et l'intensité dramatique de Michael Foreman.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Taille
      16 620 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Morpurgo

Michael Morpurgo est né en 1943, à St-Albans, près de Londres. Il a suivi un itinéraire peu banal : Enfant, il n'aimait pas lire, sauf quelques bandes dessinées, et travaillait très mal à l'école. Il est entré à la « Sandhurst Military Academy » à dix-huit ans, puis a abandonné l'armée pour enseigner l'anglais, à Londres. Professeur, il invente sans cesse des histoires qu'il raconte à ses élèves car il a l'impression que les livres qu'il leur lit les ennuient.
Chaque jour, ceux-ci écoutent comme un feuilleton la suite de l'histoire. Encouragé par la directrice de l'établissement, Michael propose ses textes aux éditeurs. En 1978, lui et sa femme, Clare, ouvrent une ferme dans le Devon pour accueillir des enfants de quartiers urbains défavorisés et leur faire découvrir la campagne et les animaux. C'est la publication de son premier livre, "Cheval de guerre", en 1982, qui lance véritablement la carrière d'écrivain de Michael Morpurgo.
Il se consacre alors à l'écriture et aux enfants en difficulté. Il est aujourd'hui l'auteur de près d'une centaine de livres, traduits dans le monde entier et couronnés par de nombreux prix littéraires. Dans son dernier roman, "Loin de la ville en flammes", dont l'action se déroule pendant la deuxième Guerre mondiale, Michael Morpurgo, nous livre un récit de la guerre inhabituel, du côté des vaincus.
Michael et Clare dirigent aujourd'hui trois fermes au Royaume-Uni où ils reçoivent chaque année plus de 3000 enfants. Ils ont été décorés par la reine de l'ordre du "British Empire", en reconnaissance de leurs actions destinées à l'enfance et Michael est devenu officier du même ordre en 2006 pour services rendus à la litterature. Ardent défenseur de la littérature pour la jeunesse, cet immense conteur est aujourd'hui considéré comme un auteur incontournable.
Père de trois enfants, il a sept petits-enfants. Aux éditions Gallimard Jeunesse, il est le lauréat de quatre Prix Sorcières: - "Le roi de la forêt des brumes", en 1993- "Le Royaume de Kensuké", en 2001- "Soldat Peaceful", en 2005- "Le mystère de Lucy Lost", en 2016 Michael Foreman est né en 1938 dans un village de pêcheurs du Suffolk, en Angleterre. En 1963, après des études d'art à la St Martin School of Art de Londres, il part finir ses études aux États-Unis où il exerce différents métiers.
Sa passion pour les voyages l'a conduit en Afrique, au Japon, dans l'Arctique, en Chine, en Sibérie, où il a collecté des idées pour ses livres. Il illustre aussi bien ses propres récits que ceux d'autres auteurs, considérant cette dernière activité comme « une autre sorte de voyage, tout aussi enrichissante ». Il a mis en images plusieurs dizaines d'ouvrages, de Shakespeare à Michael Morpurgo. Auteur et illustrateur pour la jeunesse de renommée internationale, il a reçu plusieurs prix littéraires et ses ouvrages sont traduits dans de nombreuses langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,49 €