Toyota, un modèle de gestion de crises - La force du management responsable

Jeffrey Liker, Timothy Ogden

Marianne Bouvier

(Traducteur)

,

Monique Sperry

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Pearson

  • Paru le : 30/09/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
22,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 22,99 €
    • ePub 22,99 €
Votre note
En 2010, alors que l'économie mondiale est en pleine récession, et que Toyota subit déjà une chute vertigineuse de ses ventes, une remise en cause de la sécurité de ses véhicules déclenche une véritable crise médiatique mettant alors l'entreprise en grave péril. Aujourd'hui, elle a retrouvé sa place de numéro un mondial de l'automobile. Comment a-t-elle réussi ? Quels enseignements peut-on tirer de la force de son management ? Tout aussi essentiel que Modèle Toyota, ce livre permet de comprendre la supériorité opérationnelle de l'entreprise, qui repose non pas sur des solutions d'urgence mais sur la culture qui l'a toujours guidée.
En effet, technologie, capital, usines, modes de distribution, tout cela peut être copié. Mais les valeurs, en période de crise, se révèlent plus efficaces qu'une coûteuse stratégie de communication. La philosophie hansei et les principes du lean management sont les aspects les plus connus de la culture d'entreprise de Toyota. Ainsi, lors de la crise financière, au lieu de licencier, Toyota, a fait suivre à ses employés une formation au kaizen, ou principe de l'amélioration continue.
Et au beau milieu de la grave crise médiatique, elle a choisi de rappeler plus de 10 millions de véhicules, pour finalement être lavée de tout soupçon par la NASA en 2011. La force de Toyota réside dans le fait de s'être tournée vers sa culture pour réagir. Or chaque entreprise possède et se forge une culture sur laquelle elle doit pouvoir s'appuyer. Véritable leçon de management responsable, cet ouvrage montre comment une entreprise peut transformer une crise en opportunité en s'inspirant de la réussite de Toyota ainsi qu'en s'interrogeant sur ses propres valeurs.
  • L'ENTREPRISE LA PLUS ADMIREE DU MONDE
  • CRISE PETROLIERE ET GRANDE RECESSION
  • LA CRISE DES RAPPELS
  • VERS UN NOUVEL ESSOR
  • LES LECONS
  • Date de parution : 30/09/2011
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-7440-4559-2
  • EAN : 9782744045592
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 256
    • Taille : 11 692 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé
Joffrey Liker est l'expert mondial du lean chez Toyota ; il étudie cette entreprise depuis des années et a accès à des informations privilégiées. Professeur de production-logistique à l'université du Michigan, où il a créé le programme d'étude de la technologie japonaise, il est également l'auteur du best-seller Le Modèle Toyota et de Talent Toyota parus en français chez Pearson. Timothy Ogden est le co-fondateur de Sona Partners, cabinet de conseil spécialiste du leadership.
Il est également l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages de management.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Toyota, un modèle de gestion de crises - La force du management responsable est également présent dans les rayons

Jeffrey Liker et Timothy Ogden - Toyota, un modèle de gestion de crises - La force du management responsable.
Toyota, un modèle de gestion de crises....
22,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter