Stratégie documentaire dans la presse - E-book - PDF

Note moyenne 
Jour après jour, semaine après semaine, la grande roue de l'actualité produit son lot d'information : signes alphabétiques par kilomètres et images... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Jour après jour, semaine après semaine, la grande roue de l'actualité produit son lot d'information : signes alphabétiques par kilomètres et images par millions. En même temps, jamais le besoin d'ordonner cette matière foisonnante et disparate n'a été aussi important, que ce soit pour les acteurs de la vie économique, le lecteur que nous sommes tous, ou les journalistes eux-mêmes. Des anciens fichiers de bois remplis de fiches calligraphiées à la plume que l'on trouve encore dans certaines rédactions, aux banques de données en ligne, de considérables bouleversements se sont accomplis.
Tous les problèmes n'en ont pas pour autant été résolus. La technologie par elle-même ne résout rien si elle n'est pas accompagnée d'une réflexion sur le contenu même de cette matière difficile à quantifier : l'information. Ce livre essaie de balayer le paysage actuel des nouvelles technologies de l'information appliquées à la documentation de presse et en même temps de réfléchir aux changements réalisés et à venir dans la manière même de concevoir l'information et les métiers qui y sont liés.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      122
    • Taille
      39 639 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,99 €