Signé : Alouette - E-book - ePub

Note moyenne 
Tout commence par une partie de colin-maillard. Noël, fils d'un magnat de la presse, a les yeux bandés par ses camarades, se heurte à un aveugle devant... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tout commence par une partie de colin-maillard. Noël, fils d'un magnat de la presse, a les yeux bandés par ses camarades, se heurte à un aveugle devant l'école. Noël se prend rapidement d'amitié pour cet étrange personnage et décide, avec ses copains, de lui offrir un chien. Les adolescents découvrent que l'homme a menti sur sa cécité, qui n'est qu'un des éléments de son déguisement. Et puis il y a les messages codés qui s'affichent à une fenêtre, au dessus de la bijouterie en face de l'école.
Sont-ils destinés à ce prétendu aveugle ? Que manigance-t-il ? Les garçons pensent aux préparatifs d'un braquage et décident de mener l'enquête, ignorant que l'un d'entre eux est en danger.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Taille
      840 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Véry

Pierre Véry est né à Bellon (Charente) le 17 Novembre 1900, d'une famille d'agriculteurs. Après l'obtention du Certificat d'Études, il exerce divers métiers puis ouvre une librairie à Paris et commence à fréquenter les milieux littéraires de l'époque en écrivant des chroniques à L'intransigeant. Son premier roman, Pont-Égaré, remarqué pour le prix Goncourt, paraît en 1930, suivi de Danse à l'ombre.
Un roman "de mystère" : Le Gentleman des Antipodes, à la même époque, est récompensé par le premier Grand Prix du Roman policier et se révèle un vif succès, ce qui décidera de son orientation vers les romans policiers notamment aux éditions Gallimard qui lui consacreront une collection spéciale entre 1930 et 1940. En 1938, Les Disparus de Saint-Agil sont adaptés au cinéma et l'orienteront vers ce domaine en tant qu'activité parallèle.
En 1952, un accident cardiaque l'éloigne des milieux cinématographiques et il se tourne un temps vers la production radiophonique d'une émission policière : Fait-Divers. Il renouera avec quelques films alimentaires (Papa, Maman, la Bonne et moi ), deux livres pour la jeunesse adaptés pour la télévision, et un recueil de nouvelles de science-fiction, avant de s'éteindre d'un second accident cardiaque en octobre 1960, année de la parution de Signé : Alouette.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €