Sexualité et fécondité dans la grande ville africaine - Le cas de Ouakam

Kodou Wade

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/11/2008
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
18,38 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Quels sont les comportements et opinions en matière de sexualité affective et érotique, des adolescents, jeunes gens et filles non mariés d'un quartier de banlieue d'une grande ville africaine ? On sait à quel point la connaissance de ces comportements et opinions est difficile, rare et pourtant très importante, en particulier pour comprendre comment peut se répandre le VIH-Sida en Afrique et chez les Africains et spécialement les Africaines.
Comment s'arrangent ces jeunes avec des normes et modèles en contradiction : règles coutumières et islamiques de virginité des filles et d'abstinence de tous transmises notamment par les parents et la famille ; incitations à une émancipation et une individualisation dépensière des médias " people " et occidentalisés et de la grande ville ; pression de leurs propres désirs, notamment des jeunes gens sur les jeunes filles ? Comment se débrouillent-ils pour mener de telles relations, assumer une grossesse, une maternité ou une paternité, étant donnés la promiscuité des logements parentaux, leur manque criant de ressources monétaires, leurs scolarisation et déscolarisation, la grande difficulté à trouver du travail, fût-ce un petit boulot partiel ? Quelles explications et justifications donnent-ils de ces comportements, en particulier celui des garçons sur les filles et réciproquement ? Quelles pratiques et opinions en matière de contraception, d'avortement, de mariage, etc.
?
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 266
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Kodou Wade

Kodou Wade, sociologue et anthropologue familière du quartier de Dakar où elle enquête et maîtrisant parfaitement le Wolof, sa langue dominante, soulève toutes ces questions et y répond de manière réfléchie en décrivant avec précision et saveur des mots retransmis de ces comportements et opinions. L'auteur est la fondatrice de l'association AFRISANTE et dirige ces dernières années un programme de promotion de la santé et de lutte contre le VIH/sida auprès des populations migrantes d'Afrique subsaharienne à Marseille.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Sexualité et fécondité dans la grande ville africaine - Le cas de Ouakam est également présent dans les rayons

Kodou Wade - Sexualité et fécondité dans la grande ville africaine - Le cas de Ouakam.
Sexualité et fécondité dans la grande ville africaine....
18,38 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter