Réformer les contenus d'enseignement - Une sociologie du curriculum

Eric Mangez

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Presses Universitaires de France

  • Paru le : 17/09/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
15,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Les questions liées à l'éducation font l'objet de débats quasi permanents parmi les professionnels et plus largement dans le grand public. Les problèmes d'ordre pédagogique et curriculaire sont les plus fréquents et se nourrissent de nombreuses incertitudes sur de nombreuses interrogations. Cet ouvrage examine ces questions au travers de l'analyse d'une réforme dans le contexte de la Belgique francophone.
On y montre combien le sens même de la réforme évolue et se transforme selon les acteurs qui s'en saisissent. Se développe ainsi un important décalage entre une logique d'élaboration et d'impulsion des réformes sur lesquelles pèsent et même dominent les enjeux économiques et une logique de médiation et de mise en oeuvre. L'analyse conduit à mettre en cause la notion même de réforme ainsi que l'idée de linéarité et de cohérence entre les phases de production, de médiation et de réception qu'elle induit.
  • Date de parution : 17/09/2015
  • Editeur : Presses Universitaires de France
  • ISBN : 978-2-13-073977-7
  • EAN : 9782130739777
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 176 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 176
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie d'Eric Mangez

Les questions liées à l'éducation font l'objet de débats quasi permanents parmi les professionnels et plus largement dans le grand public. Les problèmes d'ordre pédagogique et curriculaire sont les plus fréquents et se nourrissent de nombreuses incertitudes sur de nombreuses interrogations. Cet ouvrage examine ces questions au travers de l'analyse d'une réforme dans le contexte de la Belgique francophone.
On y montre combien le sens même de la réforme évolue et se transforme selon les acteurs qui s'en saisissent. Se développe ainsi un important décalage entre une logique d'élaboration et d'impulsion des réformes sur lesquelles pèsent et même dominent les enjeux économiques et une logique de médiation et de mise en oeuvre. L'analyse conduit à mettre en cause la notion même de réforme ainsi que l'idée de linéarité et de cohérence entre les phases de production, de médiation et de réception qu'elle induit.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Réformer les contenus d'enseignement - Une sociologie du curriculum est également présent dans les rayons

Eric Mangez - Réformer les contenus d'enseignement - Une sociologie du curriculum.
Réformer les contenus d'enseignement. Une sociologie du curriculum
15,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter