Raymond Miles et Charles Snow - L'étude des relations entre stratégie et formes d'organisation

Xavier Lecocq

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions EMS

  • Paru le : 17/10/2007
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Les noms Raymond Miles et Charles Snow sont systématiquement associés tant ils ont produit de nombreux articles et ouvrages ensemble depuis près de trente ans. On peut dire pour synthétiser leurs recherches que les auteurs ont développé une analyse stratégique des formes d'organisation, se focalisant notamment à partir du milieu des années 1980 sur les fonctionnements en réseau, entre entreprises indépendantes (voire entre entrepreneurs) comme à l'intérieur des grandes firmes.
Ce qui caractérise les travaux de Snow et Miles est également leur intérêt revendiqué (voir Snow, Miles et Miles, 2005) pour des perspectives managériales, proches des problématiques des dirigeants. Leur argumentation débouche ainsi dans la plupart des cas sur des prescriptions. Cette démarche rend les ouvrages et articles de Miles et Snow particulièrement adaptés à l'enseignement de stratégie dans les universités et les écoles.
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Xavier Lecocq

Xavier Lecocq est professeur à l'IAE de Lille. Il est responsable du Master Management Général et du Master Comex et enseigne la stratégie, la stratégie internationale, la théorie des organisations et les méthodes qualitatives. Il développe dans ses recherches une approche stratégique des structures de gouvernance, montrant comment les entreprises créent ou manipulent les formes d'organisation à des fins stratégiques.
Ses travaux apparaissent notamment dans l'Expansion Management Review, Finance-Contrôle-Stratégie, M@n@gement, Organization Studies, Revue Française de Gestion ou encore Strategic Management Journal. Il est l'auteur d'une dizaine de chapitres d'ouvrages collectifs et co-auteur en 2006 d'un manuel de stratégie aux éditions Pearson Education.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Raymond Miles et Charles Snow - L'étude des relations entre stratégie et formes d'organisation est également présent dans les rayons

Xavier Lecocq - Raymond Miles et Charles Snow - L'étude des relations entre stratégie et formes d'organisation.
Raymond Miles et Charles Snow - L'étude des...
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter