Business models - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Le business model est à la fois un concept, un outil de réflexion stratégique et une nouvelle approche de la stratégie qui s'est diffusé dans la... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le business model est à la fois un concept, un outil de réflexion stratégique et une nouvelle approche de la stratégie qui s'est diffusé dans la pratique puis la sphère académique à partir des années 1990. Cette diffusion est le fruit des évolutions du monde économique et de la pensée stratégique. L'approche business model insiste sur la décomposition de l'organisation et de son proche environnement en éléments qui interagissent afin de créer de la valeur pour des stakeholders et de capter une part de la valeur générée.
Elle se distingue des approches dominantes en stratégie en ne mettant pas au cour de la réflexion l'avantage concurrentiel et en développant un point de vue effectuateur et ingénierique de la stratégie. Elle permet ainsi d'insister sur l'innovation stratégique et de promouvoir une pensée entrepreneuriale en stratégie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Xavier Lecocq est professeur à l'IAE de Lille. Il est responsable du Master Management Général et du Master Comex et enseigne la stratégie, la stratégie internationale, la théorie des organisations et les méthodes qualitatives. Il développe dans ses recherches une approche stratégique des structures de gouvernance, montrant comment les entreprises créent ou manipulent les formes d'organisation à des fins stratégiques.
Ses travaux apparaissent notamment dans l'Expansion Management Review, Finance-Contrôle-Stratégie, M@n@gement, Organization Studies, Revue Française de Gestion ou encore Strategic Management Journal. Il est l'auteur d'une dizaine de chapitres d'ouvrages collectifs et co-auteur en 2006 d'un manuel de stratégie aux éditions Pearson Education. Maître de conférences à l'IAE de Lille. Elle est co-responsable des L3 et M1 Management et Sciences Sociales.
Elle enseigne la stratégie, la méthodologie de recherche, la gestion de l'innovation et les modèles économiques alternatifs. Ses travaux s'appuient sur les approches ressources et compétences en stratégie. Elle a ainsi travaillé sur la construction des compétences stratégiques des entreprises, sur les applications du concept de slack, et plus récemment sur le business model. Elle étudie également les relations entre pratique et recherche.
Vanessa Warnier est co-auteur d'un manuel de stratégie paru en 2006 aux éditions Pearson Education.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €