Qui nous fera voir le bonheur ? - E-book - ePub

Note moyenne 
Le bonheur représente un antidote à la peur de mourir qui habite l'homme depuis l'aube des temps, mais rien de plus important et de plus insaisissable... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Le bonheur représente un antidote à la peur de mourir qui habite l'homme depuis l'aube des temps, mais rien de plus important et de plus insaisissable à la fois. Si les philosophes en ont fait un objet d'étude, depuis peu, la psychologie et la science tentent, à leur tour, de répondre aux questions que chacun se pose à propos du bonheur. En quoi consiste-t-il ? Quels sont ses bénéfices sur notre santé et nos performances ? Et surtout, comment s'en rapprocher au quotidien ? Pour autant, suffi t-il de « cultiver » le bonheur comme on cultive son jardin ? Martin Steffens rappelle que la question, avant de tomber dans l'oreille du philosophe, vient d'abord d'un psaume, qui prend ainsi Dieu à partie : « Qui nous fera voir le bonheur ? » Le bonheur auquel nous aspirons tous ne dépend-il que de nous ou résulte-t-il de notre acquiescement à un appel ? Dans un échange nourri et fécond au carrefour de la psychologie, de la philosophie et de la spiritualité, Christophe André et Martin Steffens dessinent des chemins possibles pour atteindre le bonheur.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      128
    • Taille
      307 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christophe André est médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne (Paris). Chargé d'enseignement à Paris-X, il est l'auteur de nombreux livres de psychologie à destination du grand public. Parmi ceux-ci : Vivre heureux (2003), De l'art du bonheur (2006), Les États d'âme, un apprentissage de la sérénité (2009), Et n'oublie pas d'être heureux (2014). Martin Steffens est agrégé de philosophie et professeur en classes préparatoires.
Conférencier, chroniqueur, il est l'auteur de Petit Traité de la joie (2011), Vivre ensemble la fin du monde (2012), La Vie en bleu (2014) ainsi que d'études approfondies sur Nietzsche et Simone Weil.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés