Projets en action sociale - Entre contraintes et créativité

Chantal Humbert, Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/1998
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Dans le secteur social et médico-social, le législateur impose désormais que les associations, leurs établissements et services rédigent leur projet. "Projet thérapeutique", "projet éducatif", "projet individualisé de l'usager", évaluation et contrôle de la "qualité du projet"..., la question du projet est incontournable. Quels sont les enjeux et les spécificités du projet dans le secteur social et médico-social ? Comment les associations de ce secteur s'emparent-elles de ces obligations ? Est-ce une opportunité de transformation et de changement ? Assiste-t-on à l'émergence de nouvelles valeurs visant à redonner aux individus et aux groupes sociaux plus de citoyenneté ? Doit-on redouter au contraire, une normalisation des pratiques ? Dans les périodes où l'incertitude domine, la tentation de recherche d'outils, de grilles et de procédures préconstruites peut être grande.
Mais là où les réponses deviennent reines, bien souvent la pensée se meurt. Quelle place les contraintes actuelles laissent-elles à la recherche du sens de l'action, à la prise en compte des processus, à l'analyse et à la réflexion, au doute ? Ce n'est pas la prétention de fournir des réponses à ces interrogations qui nous a animés mais le refus de faire l'économie de ces questions auxquelles tous les professionnels et intervenants du secteur social sont actuellement confrontés.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 242
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé
Douze auteurs, formateurs, enseignants, consultants dans le champ du secteur social, intervenant tous dans le cadre du Centre de Formation Permanente et Supérieure de PANDESI ont contribué à cette réflexion : Alain ANDRE, Marie-Josée BERGER, Brigitte BERRAT, Jean-Pierre BIGEAULT, Michel CHAUVIERE, Dominique FABLET, Michel FOUDRIAT, Daniel GUAQUERE, Chantal HUMBERT, Jacques PAGES, Emile-Henri RIARD, Jean-Jacques SCHALLER.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Projets en action sociale - Entre contraintes et créativité est également présent dans les rayons

Chantal Humbert et  Collectif - Projets en action sociale - Entre contraintes et créativité.
Projets en action sociale. Entre contraintes et créativité
16,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter