Pause-nouvelle, l'intégral

Emmanuelle Cart-Tanneur, Stéphane Chamak, Aurélien Poilleaux, Catherine Perrot, Max Obione

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'anthologiste

  • Paru le : 04/11/2013
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
7,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Les 80 histoires de la collection Pause-nouvelle enfin réunies dans un seul livre numérique ! Découvrez la nouvelle dans toute sa variété et sa richesse grâce à cette anthologie exceptionnelle :  Avez vous déjà joué à Ozopoly, un jeu de société qui en dit long sur l'évolution de notre société ? Connaissez-vous Dream Factor, une émission de téléréalité assez. innovante ? Savez-vous ce qu'est un R.
A. D. M. ? Comment fonctionne l'arnaque du flic et du plombier ? À quoi sert le bureau des condamnés ? Ou encore comment le Mickey Prize va devenir le prix littéraire le plus prestigieux de France ? Toutes les réponses sont dans ce recueil.  Ces histoires vont vous faire voyager du parc Monceau à Central Park, de Mexico à Perth, d'une prison birmane jusqu'au bureau de Walt Disney lui-même, en passant par une petite balade dans l'espace.
Vous traverserez aussi le temps, de la préhistoire jusqu'aux années 2100. Vous serez aux cotés d'un enfant qui fuit la guerre d'Algérie. Vous côtoierez même Dieu pendant la création du monde et serez le témoin de ses erreurs de Genèse. Avec Pause-nouvelle, sautez d'un univers à un autre, plongez dans d'improbables situations, rencontrez des personnages hilarants, touchants, machiavéliques ou simplement malchanceux et suivez-les dans leurs aventures les plus rocambolesques, les plus romantiques ou les plus sombres : Un concours de mangeurs d'andouillettes, une agence qui vous fournit des amis pour vos réceptions, des emplois vendus aux enchères, une technique de drague imparable, un coming out inattendu, un cambrioleur extravagant, une version moderne de Barbe bleue. Ces 80 histoires vont vous surprendre.
Car la nouvelle est peut-être la forme de récit la plus libre, la plus intense et la plus imprévisible. Mais c'est aussi un format exigeant qui ne supporte ni banalité ni superflu. Une nouvelle, c'est une histoire originale, une idée innovante, un récit où chaque mot doit être à sa place. C'est l'acte d'un auteur généreux qui travaille avec passion et persévérance pour offrir à son lecteur un éclat de rire, une larme, un frisson d'effroi, un « Oh ! » de surprise.
C'est ce qui fait mon plaisir et ce que je souhaite partager avec vous ! 39 auteurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour vous faire découvrir ce genre littéraire un peu à part. Pour chaque nouvelle est indiquée la durée (toujours entre 5 et 20 minutes). Emportez ce recueil sur votre téléphone ou votre tablette, choisissez un texte en fonction du temps dont vous disposez et dégustez ces petits plaisirs à lire à tout moment de la journée. 
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Max Obione s'est emparé du noir sur le tard afin de donner libre cours à son tempérament libertaire. Dans ses polars et ses nouvelles, ce jeune auteur tardif revisite les archétypes du genre. Son dernier roman Scarelife, nominé au Trophée 813 en 2010, est d'une noirceur totale. L'ironie du short, recueil de nouvelles publié en 2011, préfacé par Jean-Bernard Pouy, distille un humour noir, féroce et tendre à la fois, servi par une écriture canaille.
Dernière publication : Gun, dans la collection Petit Noir.  Ayant cédé la coopérative d'édition Krakoen qu'il avait fondée, c'est désormais un franc-tireur des lettres qui, se reposant du noir un temps, met du rose à sa palette. Sur le chemin de la littérature érotique, il commence à semer de des cailloux libertins. Mais le noir demeure sa couleur de prédilection.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Pause-nouvelle, l'intégral est également présent dans les rayons

Emmanuelle Cart-Tanneur et Stéphane Chamak - Pause-nouvelle, l'intégral.
Pause-nouvelle, l'intégral
7,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter