New York-sur-Loire

Edition 2013

Nicolas de Crécy

Note moyenne : | 0 avis
Note moyenne : 5/5 (1 notes)
  • Casterman

  • Paru le : 08/01/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
19,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
La mégapole bien connue, New York sur Loire, fait ici l'objet d'une étude sérieuse, aussi bien architecturale qu'ethnologique. Architecturale d'abord, et pour bien comprendre les éléments fonctionnels et les influences culturelles qui ont façonné cette incroyable cité, un petit détour par l'histoire -la grande et les petites- est nécessaire. Où l'on découvre qu'après avoir été achetée 25 dollars à des phoques moines par le navigateur Peter Minuit il y a moins de 4 siècles, la région montagneuse qui plongeait dans l'océan est devenue, par le travail acharné des hommes, la ville la plus mythique du monde.
Avec quel talent ont été sculptés, dans la matière brute des montagnes, les buildings les plus variés, inspirés des plus belles villes d'Europe. Ethnologique ensuite, grâce aux études du professeur Barovki, qui retrace les rapports conflictuels entre les animaux -phoques moines, chiens mous, aigles surdiplômés- et descendants de Peter Minuit, émigrés d'Europe à la fois indestructibles et aux principes moraux rigides.
Comment ce cocktail explosif a su donner une culture si riche, une population si diverse et une aura internationale à cette mégapole dans laquelle chacun rêve de vivre un jour.
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 128
    • Taille : 65 741 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Nicolas de Crécy

Nicolas de Crécy est né en septembre 1966, à Lyon. Ses ouvrages de BD, d'illustration et de dessins lui ont permis d'imposer un style original et reconnu. Foligatto, paru en 1991, est une révélation, confirmée par la série Léon la Came, chez Casterman, qui lui vaut l'Alph'Art du meilleur album à Angoulême, en 1998. L'auteur ne cesse d'explorer de nouvelles pistes graphiques et narratives, ce qui débouche sur Période glaciaire, Journal d'un fantôme, ou encore Salvatore.
Présenté en galeries et en salles de ventes, son travail a également fait l'objet de nombreuses expositions, notamment au Louvre. En 2015, il a sorti La République du catch, initialement créé pour le magazine japonais Ultra Jump.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

New York-sur-Loire est également présent dans les rayons

Nicolas de Crécy - New York-sur-Loire.
New York-sur-Loire Edition 2013
19,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter