Michael E. Porter - Structures industrielles, positionnement stratégique et avantage concurrentiel

Frédéric Fréry

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions EMS

  • Paru le : 17/10/2007
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Tous les consultants, dirigeants d'entreprise et professeurs de stratégie (mais aussi de marketing ou d'économie industrielle) sont redevables de Michael Porter. Que seraient en effet leurs rapports, plans stratégiques ou cours magistraux sans les trois outils d'analyse qu'il a élaborés et qui comptent désormais parmi les plus célèbres du management : le modèle des 5 forces de la concurrence, la chaîne de valeur et le diamant ? Ses travaux sont si intimement liés à la stratégie qu'ils en deviennent tout à la fois les symboles (pour ses admirateurs) et les caricatures (pour ses détracteurs).
Là où beaucoup saluent la pertinence analytique, la portée pédagogique et les qualités synthétiques de ses modèles, d'autres déplorent leur posture résolument prescriptive, leur excessive simplification et leurs sous-entendus idéologiques. Quoi qu'il en soit, vingt-cinq ans après la publication de ses premiers ouvrages, les travaux de Michael Porter sont devenus d'incontournables classiques, aussi indissociables de la stratégie que le sont les 4P du marketing, la VAN de la finance ou la concurrence pure et parfaite de l'économie.
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Frédéric Fréry

Frédéric Fréry est docteur en gestion, habilité à diriger des recherches, titulaire du mastère spécialisé Technologie et management de l'École Centrale Paris et diplômé de l'ESCP. Vice-président de l'Association internationale de management stratégique, il est professeur de stratégie à ESCP-EAP et intervient dans plusieurs écoles et universités en France et à l'international. Il a publié ou participé à une vingtaine d'ouvrages, dont Stratégique (éditions Pearson Éducation), le manuel de stratégie d'entreprise le plus utilisé dans le monde francophone.
Il est également l'auteur de nombreux articles, dont « The Fundamental Dimensions of Strategy », MIT Sloan Management Review, vol. 48, no. 1, 2006. Ses recherches portent principalement sur l'innovation stratégique et sur les entreprises virtuelles.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Michael E. Porter - Structures industrielles, positionnement stratégique et avantage concurrentiel est également présent dans les rayons

Frédéric Fréry - Michael E. Porter - Structures industrielles, positionnement stratégique et avantage concurrentiel.
Michael E. Porter - Structures industrielles, positionnement...
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter