Les meilleures pratiques du commercial - E-book - Multi-format

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Pierre-Michel do Marcolino - Les meilleures pratiques du commercial.
L'indispensable pour vendre plus et mieux ! Pratique, basé sur l'expérience, complet, ce guide opérationnel aborde de façon exhaustive les fonctions... Lire la suite
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Résumé

L'indispensable pour vendre plus et mieux ! Pratique, basé sur l'expérience, complet, ce guide opérationnel aborde de façon exhaustive les fonctions de commercial et de chef des ventes : - Conduire un acte de vente en suivant un cheminement qui a fait ses preuves. - Accroître son assertivité à l'oral et sa force de conviction. - Maîtriser toutes les composantes de son offre produits ou services. - Présenter son offre, concevoir une plaquette commerciale. - Préparer une vente : connaître les prospects et les acheteurs, leurs modes de sélection des fournisseurs, leurs attentes et leurs comportements. - Rencontrer pour la première fois un nouveau prospect. - Découvrir les réels besoins d'un prospect. - Transformer le prospect en client potentiel. - Répondre aux objections que tout acheteur sérieux ne manquera pas de faire. - Négocier, parvenir à un accord gagnant/gagnant. - Accroître ses marges par un choix judicieux de concessions et de contreparties. - Savoir rebondir en cas d'échec. - Finaliser un accord, conclure une vente. - Pérenniser la relation commerciale, fidéliser un client. - Assurer le service après-vente, mesurer la satisfaction des clients, savoir réagir en cas de crise. - Encadrer et animer une équipe de plusieurs vendeurs, les recruter, les motiver, les former, les faire progresser, évaluer leurs résultats. - Assurer le reporting auprès de la direction commerciale ou de la direction générale. - 150 fiches-outils couvrent tous les besoins du commercial et du chef des ventes. - Les fichiers téléchargeables comprennent près de 200 schémas de synthèse personnalisables, un outil précieux pour tous ceux qui ont en charge la formation des commerciaux. - Un index de plus de 300 mots clés permet une utilisation facile et efficace. Public visé : commerciaux débutants ou confirmés, chefs des ventes et formateurs de commerciaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-07078-1
  • EAN
    9782212070781
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      350
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

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À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Michel do Marcolino

Pierre-Michel do Marcolino est consultant formateur spécialisé en ressources humaines et management. Il est à la tête de son entreprise de conseil depuis 1998, après un parcours professionnel de presque 20 ans en entreprise.

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