Les Jeux des îles de l'océan Indien - Sport et géopolitique

Yves-Eric Houpert

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2008
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
20,25 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Première étude d'ensemble consacrée aux Jeux des îles de l'océan Indien, cet ouvrage propose une analyse approfondie d'une compétition qui voit s'affronter, de façon périodique, les principales îles de la zone sud-ouest de l'océan Indien : les Comores, Madagascar, Maurice, La Réunion, les Seychelles et, sporadiquement, les Maldives, auxquelles s'ajoute depuis 2007 Mayotte. Son objet est double : étudier une manifestation sportive internationale, son histoire, ses enjeux, son avenir, en mettant en évidence son ambiguïté (entre solidarité et rivalité, qu'il s'agisse des Etats ou des individus, entre ferveur populaire et instrumentalisation politique, entre bénéfices nationaux - unité et identité - et tensions régionales) ; contribuer à une géopolitique du sport en mettant en perspective les données objectives et subjectives, nationales et internationales, réelles et imaginaires, qui sous-tendent cette compétition, évènement majeur pour tous les pays participants.
Grâce, notamment, à de nombreux témoignages de première main et à une large recension des journaux de toutes les îles de la région, ce livre offre aux lecteurs le privilège d'être en quelque sorte dans les tribunes et sur la pelouse. Il permet de porter un regard objectif sur ce qui se joue dans la région tout en étant au cœur de la mêlée.
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 288
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie d'Yves-Eric Houpert

Yves-Eric Houpert, journaliste au Quotidien de La Réunion, prépare actuellement une thèse sur les Jeux olympiques de Mexico (1968). Observateur engagé, il a fait partie, en 2007, de la sélection réunionnaise pour les Jeux des îles à Madagascar (tennis).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les Jeux des îles de l'océan Indien - Sport et géopolitique est également présent dans les rayons

Yves-Eric Houpert - Les Jeux des îles de l'océan Indien - Sport et géopolitique.
Les Jeux des îles de l'océan Indien. Sport...
20,25 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter