Les compétences à apprendre - Evaluation chez l'adulte

Daniel Pasquier

Claude Lemoine

(Préfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2005
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
15,38 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 15,38 €
    • ePub 15,38 €
Votre note
La question de l'évaluation des capacités d'apprentissage est revenue à l'ordre du jour, par exemple à travers l'implantation des centres de bilans de compétences. Mais comment évaluer ces capacités d'apprentissage ? Par cet ouvrage, l'auteur apporte sa contribution en réponse à cette question. Suite à une présentation des principes d'élaboration et d'usage traditionnel des principaux types d'épreuves l'auteur ouvre la réflexion sur la perspective de l'évaluation dynamique.
Dynamiser l'évaluation améliore les qualités de la mesure du potentiel d'apprentissage, dépoussière l'approche méthodologique routinière, stimule l'évaluateur dans un nouveau rôle de médiateur, élargit le champ de l'observation aux relations qui permettent d'expliquer la performance par le processus psychologique mis en œuvre. Il en résulte des pronostics plus fiables et des diagnostics plus finement différenciés, ce qui facilite de manière décisive le passage entre l'évaluation et le projet, entre l'évaluation et la formation, entre l'évaluation et l'adaptation au poste de travail...
Ce livre s'adresse au psychologue, au formateur, au gestionnaire des ressources humaines... soucieux d'entretenir et de renouveler sa réflexion et sa pratique professionnelle sur le thème de l'évaluation des compétences à apprendre.
  • LES TESTS
    • Définition des tests
    • Elaboration des tests
    • Domaines, conditions d'utilisation et interprétation des tests
  • LES TEST D'INTELLIGENCE
    • Les tests d'intelligence globale et d'intelligence générale
    • Les tests opératoires ?
    • Les tests d'intelligence et la prédiction de la réussite des apprentissages professionnels
  • L'EVALUATION DYNAMIQUE DU POTENTIEL D'APPRENTISSAGE
    • Les précurseurs et les principes généraux de l'évaluation dynamique
    • L'évaluation dynamique du potentiel d'apprentissage de l'enfant
    • L'évaluation dynamique du potentiel d'apprentissage de l'adulte
  • LE TEDE
    • Le TEDE historique
    • Les différentes versions du TEDE
    • Les qualités métrologiques du TEDE
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 232
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Daniel Pasquier

Daniel PASQUIER dirige le cabinet Avenir & Entreprise, conseil en gestion des ressources humaines. Ses thèmes de recherche actuels concernent l'éducabilité professionnelle des adultes, la localisation du contrôle des renforcements, la réactivité normative et la gestion des ressources attentionnelles.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les compétences à apprendre - Evaluation chez l'adulte est également présent dans les rayons

Daniel Pasquier - Les compétences à apprendre - Evaluation chez l'adulte.
Les compétences à apprendre. Evaluation chez l'adulte
15,38 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter