Les compétences à apprendre. Evaluation chez l'adulte

Par : Daniel Pasquier

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages232
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-38340-8
  • EAN9782296383401
  • Date de parution01/01/2005
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille5 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierClaude Lemoine

Résumé

La question de l'évaluation des capacités d'apprentissage est revenue à l'ordre du jour, par exemple à travers l'implantation des centres de bilans de compétences. Mais comment évaluer ces capacités d'apprentissage ? Par cet ouvrage, l'auteur apporte sa contribution en réponse à cette question. Suite à une présentation des principes d'élaboration et d'usage traditionnel des principaux types d'épreuves l'auteur ouvre la réflexion sur la perspective de l'évaluation dynamique.
Dynamiser l'évaluation améliore les qualités de la mesure du potentiel d'apprentissage, dépoussière l'approche méthodologique routinière, stimule l'évaluateur dans un nouveau rôle de médiateur, élargit le champ de l'observation aux relations qui permettent d'expliquer la performance par le processus psychologique mis en œuvre. Il en résulte des pronostics plus fiables et des diagnostics plus finement différenciés, ce qui facilite de manière décisive le passage entre l'évaluation et le projet, entre l'évaluation et la formation, entre l'évaluation et l'adaptation au poste de travail...
Ce livre s'adresse au psychologue, au formateur, au gestionnaire des ressources humaines... soucieux d'entretenir et de renouveler sa réflexion et sa pratique professionnelle sur le thème de l'évaluation des compétences à apprendre.
La question de l'évaluation des capacités d'apprentissage est revenue à l'ordre du jour, par exemple à travers l'implantation des centres de bilans de compétences. Mais comment évaluer ces capacités d'apprentissage ? Par cet ouvrage, l'auteur apporte sa contribution en réponse à cette question. Suite à une présentation des principes d'élaboration et d'usage traditionnel des principaux types d'épreuves l'auteur ouvre la réflexion sur la perspective de l'évaluation dynamique.
Dynamiser l'évaluation améliore les qualités de la mesure du potentiel d'apprentissage, dépoussière l'approche méthodologique routinière, stimule l'évaluateur dans un nouveau rôle de médiateur, élargit le champ de l'observation aux relations qui permettent d'expliquer la performance par le processus psychologique mis en œuvre. Il en résulte des pronostics plus fiables et des diagnostics plus finement différenciés, ce qui facilite de manière décisive le passage entre l'évaluation et le projet, entre l'évaluation et la formation, entre l'évaluation et l'adaptation au poste de travail...
Ce livre s'adresse au psychologue, au formateur, au gestionnaire des ressources humaines... soucieux d'entretenir et de renouveler sa réflexion et sa pratique professionnelle sur le thème de l'évaluation des compétences à apprendre.