Le tourisme dans la mondialisation - Les mutations de l'industrie touristique

Jean-Michel Hoerner

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/03/2010
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Depuis sa naissance dans l'Europe médiévale, le capitalisme ne cesse d'accompagner le développement touristique, des touristes d'affaires à l'origine au tourisme de masse, international puis mondialisé. C'est pourquoi le capitalisme et le tourisme partagent l'avènement des classes moyennes, notamment leurs couches supérieures, qui sont de plus en plus prégnantes. Par ailleurs, l'industrie touristique, qui s'inscrit parfaitement dans la globalisation financière et se développe surtout autour des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières, devient l'une des activités capitalistes les plus dynamiques aujourd'hui, malgré les effets néfastes de la crise économique qui sert souvent de fil conducteur à cet ouvrage.
En outre, le développement du tourisme génère de plus en plus l'artificiel (les new resorts) et vit en symbiose avec la spéculation immobilière. Mais, comme le note la conclusion de manière assez inattendue, le capitalisme et la mondialisation auront-il finalement raison de nos sociétés " hvperfestives " ?
  • LES DEFINITIONS : LA NOTION DE CAPITAL, LES ACTIVITES DE SERVICE, ETC
  • L'HISTOIRE PARTAGEE PAR LE TOURISME ET LE CAPITALISME
  • LE TOURISME DE MASSE ET LES CLASSES MOYENNES
  • L'IMPORTANCE DE L'INDUSTRIE TOURISTIQUE INTERNATIONALE
  • LA MONDIALISATION DU TOURISME
  • Date de parution : 01/03/2010
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-25192-2
  • EAN : 9782296251922
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 120 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 120
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Jean-Michel Hoerner

Jean-Michel Hoerner, professeur de géopolitique, est doyen de la faculté " Sport, Tourisme, Hôtellerie internationale " de l'université de Perpignan, après avoir été son président. Créateur de la science du tourisme, il a publié la Géopolitique du capital (Ellipses, 2007), la Géopolitique du tourisme (Colin, 2008) et Le dictionnaire utile du tourisme (CirVath, 2009).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le tourisme dans la mondialisation - Les mutations de l'industrie touristique est également présent dans les rayons

Jean-Michel Hoerner - Le tourisme dans la mondialisation - Les mutations de l'industrie touristique.
Le tourisme dans la mondialisation. Les mutations de...
9,49 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter