Le Jardin de Diogène - E-book - ePub

Note moyenne 
Que chercher et, éventuellement, que découvrir, après cette négation absolue du progrès ? Un homme, peut-être. Ou bien l'éternité. Le Magazine... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
  • Ebook
  • Grand format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que chercher et, éventuellement, que découvrir, après cette négation absolue du progrès ? Un homme, peut-être. Ou bien l'éternité. Le Magazine littéraire Diogène secoua la tête. - Tu ne comprends pas. Les aveugles n'ont pas besoin de la vérité. Ils sont très heureux dans leur monde fallacieux, mais douillet. Qu'est-il arrivé aux voyants qui ont voulu décrire le monde réel aux aveugles ? Qui les a écoutés ? - Mais les temps changent.
Il peut venir une génération qui croira peut-être les voyants. Diogène leva l'index : - Eh bien, vois-tu, c'est la première chose que tu dois apprendre : les temps ne changent pas. La mer fait des vagues, mais l'eau reste. Les nuages peuvent avoir la forme de champignons, mais on ne peut pas les manger. L'homme est tel qu'il est né : ou il voit, ou il ne voit pas. Qu'une maison soit construite en brique grossière ou en verre étincelant, au bout de dix, cent, mille ans, le sable dont ils sont faits sera toujours du sable.
Que dit l'Écriture : Tu es poussière...' - Ce ne sont que des lieux communs. - Ne fais jamais fi des lieux communs. Ce sont des vérités pétrifiées. Il faut du courage pour essayer de briser ces pierres.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      225 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Róbert Hász est né en 1964 dans le nord de l'ex-Yougoslavie (auj. Doroslovo, en Serbie). En 1991, lorsque le conflit serbo-croate gagne la région où vit la minorité hongroise, il émigre en Hongrie avec sa famille. Il vit actuellement à Szeged, où il collabore depuis 1996 à la revue littéraire « Tiszatáj » - dont la parution est ininterrompue depuis 1947 en Hongrie -, et en devient même le rédacteur en chef en 2012.
La même année, il a reçu le prix Sándor Márai du ministère de la Culture de Hongrie. Il est l'exemple parfait des identités singulières et hybrides auxquelles les Balkans ont donné naissance.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Jardin de Diogène est également présent dans les rayons

13,99 €