La Méditérranée des femmes

Nabil El-Haggar, Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/1998
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
14,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
En cette fin de XX siècle, s'il est vrai que les combats des femmes ont en partie abouti dans la Méditerranée du Nord, en revanche ils paraissent réellement en difficulté dans le Sud. Les situations des femmes sont très différentes d'un pays à l'autre, d'une ville à l'autre et même d'un quartier à l'autre. Par leur diversité, les exposés de cet ouvrage posent quelques questions parmi les plus importantes et les plus actuelles sur la situation des femmes dans le bassin méditerranéen.
Ils font l'analyse du regard des hommes : le social, le politique, le religieux et le culturel, sur les femmes. Les contributions sont regroupées en quatre parties : Les femmes mythiques, A propos de la littérature féminine, Analyse et témoignage, La formation et l'éducation scientifique des filles en France.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 202
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé
Denise BRAHIMI est professeur à l'université de Paris VII. Françoise CHATOT est actrice et metteur en scène au théâtre Gyptis à Marseille. Eliane COUSQUER est professeur agrégée de mathématique à l'USTL. Nabil el HAGGAR est maître de conférences et vice-président de l'USTL Nicole GRADEY est sociologue, maître de conférences en sociologie à l'USTL. Françoise GASPARD est maître de conférences à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales. Vénus Khoury GHATA est écrivain, romancière, poétesse et critique franco-libanaise. Zineb LAOUEDJ est professeur de littérature arabe à l'université d'Alger et Paris VIII, poétesse, traductrice et directrice de la collection Empreintes. Lidia RAVERA est écrivain italienne. Josna SAMIC est écrivain bosniaque. Mona Takieddine AMYUNI est professeur de psychologue à l'université américaine de Beyrouth. Rim TURKI est sociologue et comédienne. Fouzia ZOUARI est journaliste.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La Méditérranée des femmes est également présent dans les rayons

Nabil El-Haggar et  Collectif - La Méditérranée des femmes.
La Méditérranée des femmes
14,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter