En cours de chargement...
Cet ouvrage méthodique propose une analyse raisonnée des programmes de mathématiques à l'aide d'éclairages scientifiques diversifiées. Il liste pour chaque cycle et dans chaque domaine, les savoirs, savoir-faire et attitudes nécessaires pour maîtriser les compétences et propose des situations essentielles pour y parvenir. L'ouvrage met en évidence les différents moments de l'action pédagogique de l'enseignant et donne les outils pour préparer, mettre en oeuvre et réguler l'action pédagogique. Points forts :- Les situations pour construire les savoirs et savoir-faire fondamentaux et maîtriser les compétences, dans chaque domaine du programme et pour chaque cycle- Les démarches pédagogiques et les conditions des apprentissages mathématiques à l'école- Une explication des programmes officiels. Le sommaire :- Quelles mathématiques enseigner aujourd'hui ? - Les éclairages scientifiques pour comprendre et mettre en ouvre les programmes- Les différentes situations d'apprentissage- Les outils pour préparer, mettre en oeuvre et réguler l'action pédagogique- Les situations d'apprentissage fondamentales et leur mise en oeuvre par domaine et par cycle : l'exploitation des données numériques, la connaissance des nombres, le calcul, l'espace et géométrie, les grandeurs et mesures.
Public ciblé : Professeurs des écoles, stagiaires, débutants et confirmés