L'enseignement universitaire à distance en Afrique subsaharienne

Gilbert Tsafak

René Cluzel

(Préfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/11/2008
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
11,63 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
L'enseignement universitaire à distance marque et est susceptible de révolutionner l'enseignement supérieur, notamment en ce qui concerne l'accès et le mode de diffusion. L'Afrique subsaharienne qui a donné au monde sa première université à distance doit aujourd'hui s'ingénier pour s'approprier et profiter des nouvelles technologies de l'information et de la communication qui explosent afin d'espérer une présence significative sur le marché compétitif de la commercialisation du savoir qu'impose la mondialisation.
Ce livre dérivé d'une étude demandée par l'UNESCO, dresse l'état des lieux de l'enseignement tertiaire à distance en Afrique subsaharienne. Pour y arriver, il répond aux questions: pourquoi, par qui, pour qui, avec qui, avec quels moyens, comment et suivant quelles politiques? Il inventorie et met en évidence les différentes définitions et conceptions, l'historique, les modes de diffusion pratiqués, les opérateurs et les clientèles actuelles et potentielles, les techniques et les infrastructures exploitées, les programmes, les réseaux, la distribution géographique, linguistique et les concertations attestant une véritable effervescence autour de l'université virtuelle.
Il présente ses enjeux pour l'Afrique et les multiples problèmes qu'ils soulèvent. Une "webographie" ouvre aux lecteurs, les perspectives d'information et de documentation sur la question.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 160
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Gilbert Tsafak

Gilbert Tsafak est né en 1948 à Fongo-Tongo. Titulaire d'un Ph. D. des Sciences de l'Education de l'Université Laval, il est professeur titulaire à l'Université de Yaoundé I où il enseigne notamment à l'ENS depuis 28 ans après une expérience professionnelle des pratiques de l'enseignement primaire et secondaire. Il est l'auteur d'une trentaine d'articles de revues scientifiques et de quatre ouvrages.
Ses recherches visent la promotion des Sciences de l'Education comme domaine d'études et de recherches. Il a occupé les fonctions de Chef de département, de Chef de la Division et de Directeur Adjoint de l'ENS où il est Coordonnateur National de la Chaire UNESCO des Sciences de l'Education pour l'Afrique Centrale. Actuellement, il est Vice Doyen à l'Université de Dschang, consultant pour l'UNESCO, la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement.
Il est administrateur de l'AMSE/AMCE/WAER-et Président de l'AFIRSE-ACO.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'enseignement universitaire à distance en Afrique subsaharienne est également présent dans les rayons

Gilbert Tsafak - L'enseignement universitaire à distance en Afrique subsaharienne.
L'enseignement universitaire à distance en Afrique subsaharienne
11,63 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter