Comprendre les sciences de l'éducation
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages326
- FormatPDF
- ISBN2-296-20858-4
- EAN9782296208582
- Date de parution01/01/2001
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille10 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'étude scientifique de l'éducation est une préoccupation très actuelle et en même temps un défi pour ceux qui œuvrent pour accroître le rôle de l'éducation dans le développement des ressources humaines capables de résoudre les problèmes des temps présents et futurs.
Comprendre les Sciences de l'Education est un ouvrage qui définit les concepts fondamentaux en éducation, pose la problématique épistémologique de ses disciplines et résume les principes de leur classification.
La recherche en éducation, la pédagogie, la philosophie, la planification, l'histoire et l'administration de l'éducation, l'éducation comparée, la psychologie, la sociologie et l'économie de l'éducation, la démographie scolaire, la didactique des disciplines et la science de l'évaluation de l'éducation sont traitées, chacune avec son objet et sa méthode, dans une perspective synthétique. Ce livre s'adresse aux étudiants, éducateurs, enseignants, administrateurs scolaires, parents, chercheurs et à tous ceux qui sont impliqués ou s'intéressent à l'éducation comme champ d'étude, domaine d'activité ou de recherche.
La recherche en éducation, la pédagogie, la philosophie, la planification, l'histoire et l'administration de l'éducation, l'éducation comparée, la psychologie, la sociologie et l'économie de l'éducation, la démographie scolaire, la didactique des disciplines et la science de l'évaluation de l'éducation sont traitées, chacune avec son objet et sa méthode, dans une perspective synthétique. Ce livre s'adresse aux étudiants, éducateurs, enseignants, administrateurs scolaires, parents, chercheurs et à tous ceux qui sont impliqués ou s'intéressent à l'éducation comme champ d'étude, domaine d'activité ou de recherche.
L'étude scientifique de l'éducation est une préoccupation très actuelle et en même temps un défi pour ceux qui œuvrent pour accroître le rôle de l'éducation dans le développement des ressources humaines capables de résoudre les problèmes des temps présents et futurs.
Comprendre les Sciences de l'Education est un ouvrage qui définit les concepts fondamentaux en éducation, pose la problématique épistémologique de ses disciplines et résume les principes de leur classification.
La recherche en éducation, la pédagogie, la philosophie, la planification, l'histoire et l'administration de l'éducation, l'éducation comparée, la psychologie, la sociologie et l'économie de l'éducation, la démographie scolaire, la didactique des disciplines et la science de l'évaluation de l'éducation sont traitées, chacune avec son objet et sa méthode, dans une perspective synthétique. Ce livre s'adresse aux étudiants, éducateurs, enseignants, administrateurs scolaires, parents, chercheurs et à tous ceux qui sont impliqués ou s'intéressent à l'éducation comme champ d'étude, domaine d'activité ou de recherche.
La recherche en éducation, la pédagogie, la philosophie, la planification, l'histoire et l'administration de l'éducation, l'éducation comparée, la psychologie, la sociologie et l'économie de l'éducation, la démographie scolaire, la didactique des disciplines et la science de l'évaluation de l'éducation sont traitées, chacune avec son objet et sa méthode, dans une perspective synthétique. Ce livre s'adresse aux étudiants, éducateurs, enseignants, administrateurs scolaires, parents, chercheurs et à tous ceux qui sont impliqués ou s'intéressent à l'éducation comme champ d'étude, domaine d'activité ou de recherche.