Jules Verne - Les oeuvres complètes (édition augmentée)

Jules Verne, Editions Ligram

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Ligram éditions

  • Paru le : 05/01/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Edition augmentée de nombreuses notes et annexes. Vous y retouverez l'intégrale des oeuvres de Jules Verne et plus encore. Cet ebook énorme a fait l'objet d'un véritable travail de recherche, correction, mise en page pour votre plus grand confort de lecture. La navigation se fait aisément au sein de l'oeuvre grâce aux tables des matières hyperliées et NCX intégrées. Retrouvez les titres de Ligram sur : http://www.ligram.com (Lien -> http://www.ligram.com). Sommaire : Cinq semaines en ballon - Voyage au centre de la Terre - De la Terre à la Lune - Voyages et aventures du capitaine Hatteras - Les enfants du capitaine Grant - Autour de la lune - Vingt-mille lieues sous les mers - Une ville flottante - Les forceurs de blocus - Aventures de trois russes et de trois anglais - Le pays des fourrures - Le tour du monde en quatre-vingts jours - L'île mystérieuse - Le chancellor - Martin Paz - Michel Strogoff - Hector Servadac - Les Indes noires - Un capitaine de quinze ans - Les cinq-cents millions de la Bégum - Les révoltés de la Bounty - Les tribulations d'un Chinois en Chine - La maison à vapeur - La Jangada - L'école des Robinsons - Le rayon vert - Dix heures en chasse - Kéraban le têtu - L'Etoile du Sud - L'archipel en feu - Mathias Sandorf - Robur le conquérant - Un billet de loterie - Frritt Flacc - Nord contre Sud - Le chemin de France - Gil Braltar - Deux ans de vacances - Famille sans nom - Sans dessus dessous - César Cascabel - Mistress Branican - Le château des Carpathes - Claudius Bombarnac - P'tit bonhomme - Mirifiques aventures de Maître Antifer - L'île à hélice - Face au drapeau - Clovis Dardentor - Le sphinx des glaces - Le superbe Orénoque - Le testament d'un excentrique - Seconde Patrie - Le village aérien - Les histoires de Jean-Marie Cabidoulin - Les frères Kip - Bourses de voyage - Un drame en Livonie - Maître du monde - L'invasion de la mer - Le phare du bout du monde - Le volcan d'or - L'agence Thomson and Co - La chasse au météore - Le pilote du Danube - Les naufragés du Jonathan - Le secret de Wilhelm Storitz - L'étonnante aventure de la mission Barsac - Biographie : Jules Verne par Jules Claretie
  • Date de parution : 05/01/2014
  • Editeur : Ligram éditions
  • ISBN : 979-10-274-0012-6
  • EAN : 9791027400126
  • Format : E-Book multi-format
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
Jules Verne est né à Nantes en 1828. Après ses études secondaires, il se rend à Paris pour faire son droit, mais il préfère le théâtre et les mondanités. Bien que reçu à sa thèse, verne refuse de reprendre la charge d'avoué de son père. Il commence à se passionner de plus en plus pour la science et l'univers des découvertes. Il publie des nouvelles, un roman historique, 'Martin Paz', et une opérette, 'Colin-Maillard'.
Après son mariage en 1857, il devient agent de change à la Bourse pour vivre. Travaillant le jour, il étudie la nuit, les mathématiques, la physique, la géographie, la botanique pour construire son ouvre. En 1863, il apporte le manuscrit de 'Cinq semaines en ballon' à l'éditeur Hetzel. Cette rencontre sera décisive : ce grand éditeur, enthousiasmé par les manuscrits de Jules Verne, lui propose un contrat propre à stimuler le génie de l'auteur de 'Vingt Mille Lieues sous les mers', un contrat qui l'attache à sa maison.
Grâce à un travail acharné de quarante années, Verne élabore une oeuvre immense. Pour Jules Verne, la science c'est le mouvement incessant qui part de l'homme et y revient avec une provision de connaissances, d'images et de rêves. Il s'agit d'une science apprivoisée, attentive aux besoins de l'homme, prête à le servir sans jamais l'asservir. On est loin de l'âpre réalité qui avait cours à l'époque.
Ce naïf, cet émouvant mélange de connaissances, de bricolage ingénieux, de fulgurantes visions futuristes est toujours à hauteur d'homme. Jules Verne est mort le 24 mars 1905 à Amiens la ville natale de sa femme, où il s'était installé en 1871.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Jules Verne - Les oeuvres complètes (édition augmentée) est également présent dans les rayons

Jules Verne et Editions Ligram - Jules Verne - Les oeuvres complètes (édition augmentée).
Jules Verne - Les oeuvres complètes (édition augmentée)
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter