Et toi, tu télécharges ? - Industries du divertissement et des médias à l'ère du numérique

Alban Martin

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Village Mondial

  • Paru le : 26/03/2010
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
16,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF 16,99 €
Votre note
Chanteurs révélés par MySpace ou co-produits sur MymajorCompany, photos partagées grâce à Flickr ou films créés avec des logiciels amateurs puis diffusés sur YouTube... Avec le Web 2.0 puis le " Web à la puissance 2 ", l'industrie du divertissement est entrée dans une nouvelle ère : les sites participatifs et réseaux d'échanges ont totalement redistribué les cartes et modifié les rôles des différents acteurs.
De simples amateurs sont désormais en mesure de lancer les futurs talents, la notion de droit d'auteur est en pleine mutation, et de nouveaux business models émergent, qui tirent avantage des possibilités offertes par les nouvelles technologies. A ceux qui dénoncent le " piratage ", Alban Martin oppose ici ce marché de plus en plus mature, mélangeant gratuit et payant, qui met en place de nouvelles règles financières liées aux modèles participatifs, optimise le phénomène de longue traîne et développe des stratégies de fidélisation.
Cette deuxième édition tire ses exemples de l'actualité récente : Radiohead et son album gratuit, Mediapart et son modèle 100 % en ligne rentable grâce à sa communauté, vidéos YouTube bénéficiaires, e-label qui prospèrent ou brand content publicitaire... Alban Martin explique comment l'industrie du divertissement et des médias, en intégrant pleinement le consommateur à la chaîne de valeur et à la production de contenus, peut dégager de nouveaux relais de croissance et sortir ainsi du conflit qui s'est cristallisé autour du téléchargement.
Ou : comment le gratuit peut rapporter gros !
  • COMMENT INTERNET ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES ONT CHANGE LES REGLES DU JEU
  • LES INTERNAUTES, COCREATEURS DE VALEUR
  • LES MODELES PARTICIPATIFS, UNE TENDANCE DE FOND
  • DE NOUVELLES REGLES ECONOMIQUES INTEGRANT LES MODELES PARTICIPATIFS ET LA GRATUITE
  • QUI GAGNE AU BOUT DU COMPTE ?
  • AUGMENTER SON CHIFFRE D'AFFAIRES AVEC LE GRATUIT
  • QUELLE VISION D'AVENIR POUR LE MARCHE DE L'ENTERTAINEMENT ?
  • Date de parution : 26/03/2010
  • Editeur : Village Mondial
  • ISBN : 978-2-7440-4148-8
  • EAN : 9782744041488
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 224
    • Taille : 2 162 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 Autorisé(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie d'Alban Martin

Diplômé d'HEC et maître de conférence associé au Celsa-Paris IV Sorbonne, Alban Martin enseigne les stratégies de communication sur les médias informatisés. Co-fondateur du Social Media Club France, il aide également plusieurs centaines d'acteurs à prendre le virage des médias sociaux.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Et toi, tu télécharges ? - Industries du divertissement et des médias à l'ère du numérique est également présent dans les rayons

Alban Martin - Et toi, tu télécharges ? - Industries du divertissement et des médias à l'ère du numérique.
Et toi, tu télécharges ?. Industries du...
16,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter