Encyclopédie de la stratégie

Franck Tannery, Jean-Philippe Denis, Taïeb Hafsi, Alain-Charles Martinet

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Vuibert

  • Paru le : 26/05/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
69,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
- 81 contributions - 120 auteurs - 8 thématiques transversales : acteurs de la stratégie ?parties prenantes des stratégies ? situations stratégiques ? changement stratégique ? dynamiques et mouvements ?dispositifs de management stratégique ? raisons d'être de la stratégie ? sources et inspirations pour la stratégie Au sein du domaine complexe de la stratégie d'entreprise, dans un contexte marqué par les difficultés, les doutes, la destruction de ressources naturelles, symboliques, financières, s'impose plus que jamais un besoin de connaissances pour critiquer, concevoir et formaliserde nouveaux modes d'action collective efficaces et durables.
Mais également pour mieux interroger et critiquer nos catégories de pensée et pratiques installées et pour accompagner, au quotidien, la compréhension des situations problématiques. Cette Encyclopédie présente un état complet de la connaissance dans le champ de la stratégie des organisations, ces dernières entendues dans une acception large - entreprises, associations, organisations publiques...
Encyclopédie au sens traditionnel du terme, elle est aussi davantage que cela : elle participe d'une ouverture à des questionnements nouveaux, rarement ou insuffisamment traités dans les manuels. En cohérence avec la nature complexe de l'objet « stratégie », elle propose ainsi une riche partition à laquelle chacune de ses 81 entrées apporte le concours d'une expertise spécifique. Cette encyclopédie intéressera donc quiconque entend mener une réflexion stratégique approfondie.
Elle s'adresse notamment : - aux enseignants-chercheurs qui trouveront matière à nourrir leurs cours et leurs questionnements de recherche ; - aux étudiants en doctorat et en master (recherche et spécialisés), en quête d'une synthèse sur les principaux domaines concernés par leur projet ; - aux dirigeants et cadres ainsi qu'aux consultants qui s'interrogent sur les démarches et modèles par lesquels ils pratiquent leurs activités.
  • Date de parution : 26/05/2014
  • Editeur : Vuibert
  • ISBN : 978-2-311-40151-6
  • EAN : 9782311401516
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 1200 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 1200
    • Taille : 20 301 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 Autorisé(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé
Docteur en sciences de gestion, agrégé des facultés de droit, sciences économiques et de gestion, Jean-Philippe Denis est actuellement professeur à l'université Paris Ouest Nanterre la Défense et membre du centre de recherche en gestion de l'école Polytechnique. Il est également Rédacteur en Chef de la Revue Française de gestion, principale publication scientifique francophone dans le domaine du management. IAE - Université Lyon 3.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Encyclopédie de la stratégie est également présent dans les rayons

Franck Tannery et Jean-Philippe Denis - Encyclopédie de la stratégie.
Encyclopédie de la stratégie
69,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter