Danny Miller - L'architecture de la simplicité

José Allouche, Bruno Amann, Jacques Jaussaud

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions EMS

  • Paru le : 05/06/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
L'architecture de la simplicité ! À l'issue d'un long parcours suivant le cheminement intellectuel de Danny Miller, il nous semble que ce titre, emprunté à l'une de ses publications, est celui quireflète in fine le mieux sa contribution à l'analyse des organisations : la réussite génère une focalisation des organisations sur ce qui l'a favorisé, elles se concentrent « sur la recette de leur succès » et en termes de choix, d'activités, de structures notamment ; cette simplification nourrit dans un premier temps de nouveaux succès, mais peut conduire finalement à de graves difficultés en rendant l'organisation vulnérable sur toutes les dimensions qui ne paraissent pas être, aux yeux des dirigeants notamment, au cour de la recette du succès.
L'orientation entrepreneuriale défiera ce processus, exploitera les avantages de la simplicité tout en se protégeant de ses effets pervers, perte de capacités d'action, et de capacité de réaction en environnement changeant. Rendre compte de la contribution de Danny Miller au champ de l'entrepreneuriat est une mission difficile, tant l'ouvre de cet auteur est considérable. Ce texte sera structuré en deux parties.
La première, intitulée « Des configurations d'entreprises à l'orientation entrepreneuriale », tentera de retracer le cheminement et les contributions majeures de Danny Miller sur l'entrepreneuriat d'une manière générale. La deuxième partie, « Les entreprises familiales et l'entrepreneuriat familial », sera consacrée à ses travaux plus récents.
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Professeur des universités, IAE Paris/Sorbonne Business School. Agrégé des Facultés de Droit, Sciences Économiques et Gestion, Docteur en sciences des organisations, Docteur en économie appliquée, Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Directeur de la chaire de recherche Responsabilité Globale et Capital Immatériel, Directeur Master 2 Ressources Humaines et Responsabilité Sociale de l'Entreprise.
Auteur de nombreuses publications académiques consacrées à la décision stratégique, aux ressources humaines et à l'entreprise familiale.  Professeur en sciences de gestion à l'université de Toulouse, université Paul Sabatier. Il est l'auteur de diverses publications nationales et internationales dans le domaine de l'entreprise familiale.  Professeur en Sciences de Gestion à l'université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA).
Il est directeur du Centre de Recherche et d'Études en Gestion (CREG, EA 4580), et directeur adjoint de l'École Doctorale Sciences Sociales et Humanités (ED 481). Il publie dans de nombreuses revues francophones et anglosaxonnes, principalement en stratégie, organisation et contrôle des entreprises multinationales, en particulier sur les terrains asiatiques, mais également en gestion internationale des ressources humaines.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Danny Miller - L'architecture de la simplicité est également présent dans les rayons

José Allouche et Bruno Amann - Danny Miller - L'architecture de la simplicité.
Danny Miller - L'architecture de la simplicité
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter