En cours de chargement...
En quoi les nouvelles technologies de l'image et du son affectent-elles les contenus et les démarches de l'enseignement du cinéma et de l'audiovisuel ?
Les méthodes d'analyse éprouvées, s'agissant du cinéma classique ou moderne, ou même de la télévision. sont-elles encore opératoires et pertinentes appliquée aux images et aux sons diffusés par les écrans post-modernes ?
Le bagage culturel des étudiants d'aujourd'hui, leurs goûts, les contextes sociaux, professionnels, universitaires dans lesquels s'insèrent les enseignements concernant l'image, le cinéma et l'audiovisuel : autant de facteurs conduisant à s'interroger sur la validité de nos approches ainsi que sur l'opportunité et les moyens de les renouveler.
Le présent ouvrage offre les réflexions d'universitaires rassemblés à l'invitation de l'AFECCAV sur ces thèmes. Celles-ci témoignent de leurs doutes, parfois, de leurs divergences, éventuellement, de leurs passions, continûment.