Versus

Baudrillard : des objets à la réalité intégrale

Gilles Marion, Lionel Sitz

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions EMS

  • Paru le : 20/11/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Nous proposons ici une lecture intéressée, et donc partielle, de la vision des sociétés contemporaines de Baudrillard. Intéressée, parce que nous allons privilégier son regard sur le monde des objets, de la technique et des médias. Partant du plus concret, les objets, il se tourne en effet progressivement vers le plus abstrait, qu'il appellera les simulacres et le monde de la simulation, puis Réalité Intégrale.
Partielle, car nous porterons peu notre attention sur le photographe, le pataphysicien ou le commentateur de l'art contemporain. Nous cherchons surtout à repérer les thèmes centraux de sa réflexion à propos de la société de consommation, de la généalogie de la valeur et, finalement, de ce que Morin (2004, 55) appelle sa fascination pour « le problème de la faible réalité de la réalité ». Préalablement, nous esquissons le contexte de ses premiers ouvrages.
  • Date de parution : 20/11/2015
  • Editeur : Éditions EMS
  • ISBN : 978-2-84769-867-1
  • EAN : 9782847698671
  • Format : E-Book multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Gilles Marion est professeur émérite à EMLYON Business School. Ses travaux portent principalement sur la compréhension de la production de valeurs par le consommateur, les expériences de consommation et les pratiques des utilisateurs ; ainsi que sur la théorie des conventions et l'analyse critique des doctrines du marketing. Il est l'auteur de plusieurs articles publiés en français et en anglais dans Revue Française de Gestion, Recherche et Applications en Marketing, Perspectives Culturelles de la Consommation, Marketing Theory ou Consumption Markets & Culture.  Professeur à l'EMLYON business school.
Ses sujets de recherche porte sur les mouvements sociaux, les marques, la résistance des consommateurs, les processus identitaires et communautaires. Il s'intéresse principalement aux aspects sociologiques et philosophiques liés à la consommation et mobilise principalement des références d'auteurs en sciences humaines pour les appliquer aux processus consommatoires.
Gilles Marion et Lionel Sitz - Versus  : Baudrillard : des objets à la réalité intégrale.
Versus Baudrillard : des objets à la...
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter