Arnold Cooper - La contribution d'A. Cooper à la recherche en entrepreneuriat

Frédéric Le Roy, Hans Landström

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions EMS

  • Paru le : 05/06/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Arnold Cooper a réalisé un travail pionnier sur bien des sujets comme les PME technologiques, la création d'entreprise technologique ou les organisations incubatrices de nouvelles entreprises. Dans chacun de ces domaines, il a significativement amélioré notre compréhension des phénomènes entrepreneuriaux. Cooper est aujourd'hui l'inspirateur d'une nouvelle génération des chercheurs dans le domaine de l'entrepreneuriat qui est d'un intérêt majeur pour des décideurs dans le monde entier.
Le but de cette contribution est de présenter la recherche d'Arnold C. Cooper dans le champ de l'entrepreneuriat. La présentation commence par l'exposé de la carrière d'Arnold C. Cooper et se poursuit par la mise en perspective de ses contributions de recherche les plus importantes dans le domaine de l'entrepreneuriat.
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Professeur de Management Stratégique au sein de l'université Montpellier 1 - ISEM et du Groupe Sup de Co Montpellier Business School. Il est directeur de la recherche de l'ISEM ainsi que directeur du Master Consultant en Management, Organisation et Stratégie. Ses recherches portent sur les stratégies concurrentielles, les stratégies de coopération et les stratégies de coopétition. Il a publié et copublié de nombreux articles de recherche dans des revues internationales et plusieurs ouvrages.  Il a soutenu sa thèse en 1987 au Department of Industrial Management, Lund Institute of Technology, en Suède.
Elle portait sur une étude qualitative sur les nouvelles entreprises axées sur la technologie et plus précisément sur le comportement entrepreneurial et les décisions financières des entrepreneurs. Son intérêt pour la finance entrepreneuriale à travers des travaux de recherche sur le capital-risque dans les entreprises en début de croissance, ainsi que le capital-risque formel et informel. Il s'intéresse à l'histoire de l'entrepreneuriat comme domaine de la recherche et à l'éducation (apprentissage) de l'entrepreneuriat.
Dans les années quatre-vingt-dix, au sein du Halmstad University College il fonde, avec le Professeur Bengt Johannisson de l'université de Växjö, le Scandinavian Institute for Research on Entrepreneurship (SIRE. À Halmstad University College il était également responsable du programme Master Innovation Management. Dans les années quatre-vingt-dix, il est pendant deux ans le président du Conseil européen pour les petites entreprises (ECJB).
Depuis 2001, il dirige la chaire Business Administration à Lund University. Il est membre fondateur de Executive Group of the Center for Innovation, Research and Competence in the Learning Economy (CIRCLE) et du Sten K. Johnson Centre for Entrepreneurship (SKJCE).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Arnold Cooper - La contribution d'A. Cooper à la recherche en entrepreneuriat est également présent dans les rayons

Frédéric Le Roy et Hans Landström - Arnold Cooper - La contribution d'A. Cooper à la recherche en entrepreneuriat.
Arnold Cooper - La contribution d'A. Cooper à...
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter