Accomplir l'Ecriture - Jésus Nazareth : un enseignement nouveau

André Thayse

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/12/2008
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
16,50 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Accomplir c'est faire quelque chose jusqu'au bout, c'est mener une action à son terme extrême, c'est réaliser entièrement ce qui avait été projeté. Pour un homme ou pour une femme, accomplir sa vie, c'est traverser victorieusement les obstacles qui se dressent devant soi, c'est réaliser ses projets les plus chers, c'est, presque toujours, parvenir à faire correspondre la réalité vécue à la réalité rêvée.
Qu'a bien pu signifier, dans le cadre de l'existence de Jésus de Nazareth, l'expression accomplir les Ecritures? En particulier, en quoi cet accomplissement a-t-il pu être qualifié, d'abord pour l'époque du Christ, ensuite pour toutes les époques suivantes, d'Evangile, c'est-à-dire de Bonne Nouvelle ? Autrement dit, en quoi la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus de Nazareth en Palestine il y a environ deux mille ans, peut-elle être, encore aujourd'hui, Bonne Nouvelle et bouffée d'oxygène pour tous les hommes et toutes les femmes vivant en ce début du troisième millénaire? C'est à ces questions que je voudrais m'essayer à répondre tout au long de cet ouvrage, et je voudrais le faire comme on prouve le mouvement en marchant.
C'est-à-dire simplement en lisant certains textes évangéliques, en voyant les images qu'ils créent, en étudiant les réactions et commentaires qu'ils ont suscités.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 240
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie d'André Thayse

Après de nombreuses années de recherche en mathématiques appliquées et en informatique, André Thayse a enseigné la logique et l'intelligence artificielle à l'Université catholique de Louvain-la-Neuve, dont il est professeur émérite. Auteur d'une vingtaine d'ouvrages scientifiques, il s'intéresse également aux textes fondateurs du judaïsme et du christianisme, qu'il aime approcher en dehors de tout contexte idéologique trop marqué.
Dans ce domaine, il a publié quatre livres d'analyse des Evangiles et quatre ouvrages concernant le Pentateuque.
André Thayse - Accomplir l'Ecriture - Jésus Nazareth : un enseignement nouveau.
Accomplir l'Ecriture. Jésus Nazareth : un enseignement nouveau
16,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter