La bataille de Penang

John R Robertson

Note moyenne 
John R Robertson - La bataille de Penang.
De la guerre civile chinoise à la mutinerie de Singapour, La Bataille de Penang retrace les événements dramatiques du début de la Première Guerre... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

De la guerre civile chinoise à la mutinerie de Singapour, La Bataille de Penang retrace les événements dramatiques du début de la Première Guerre mondiale en Asie, au moment où les forces navales de la Grande-Bretagne, de la France, de la Russie et du Japon expulsèrent les Allemands de leurs possessions coloniales en Extrême-Orient et dans le Pacifique. C'est dans ce contexte qu'apparaît le combat d'arrière-garde de l'Emden, le croiseur allemand qui coula une vingtaine de navires marchands avant de rejoindre l'île de Penang, où il profita de la négligence des autorités portuaires pour détruire deux navires alliés, le Jemtchoug et le Mousquet.
Les Britanniques mirent cette tragédie sur le compte des Russes et des Français. Deux semaines plus tard, le HMAS Sydney scellait le sort de l'Emden. En parallèle, la montée en puissance de la marine japonaise et la prise de Tsingtao dressent le décor de la guerre sino-japonaise deux décennies plus tard.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36956-013-5
  • EAN
    9782369560135
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,2 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John R Robertson

Le Dr John Robertson vient d'une famille de marins - son père a été officier canonnier sur le célèbre croiseur cuirassé britannique HMS Hood. Il rejoint la Royal Navy en tant qu'élève médecin et, diplômé de l'université d'Edimbourg en 1964, sert six années de plus dans la marine britannique. Officier Médecin du Personnel auprès de l'Amiral de la Flotte occidentale britannique, il parcourt le monde sur le HMS London.
A son retour à la vie civile, le Dr Robertson se spécialise en psychiatrie et devient consultant pour de nombreux centres hospitaliers universitaires de Londres, où il s'occupe plus particulièrement d'études de troisième cycle. Il monte un programme d'échange avec le National University Hospital de Singapour et est nommé vice-doyen du British Royal College of Psychiarrists en 1997. A la retraite depuis 2002, le Dr Robertson passe les mois d'hiver à Penang, où il est membre du Penang Heritage Trust.
Il est marié et a deux enfants.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €