La lettre de Machin - Occasion - Grand Format

Jean-Pierre Govignaux

Note moyenne 
Jean-Pierre Govignaux - La lettre de Machin.
La lettre de Machin raconte la relation unissant un homme et une femme d'âges mûrs, intelligents et sensibles que les caprices de l'histoire et de leurs... Lire la suite
3,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La lettre de Machin raconte la relation unissant un homme et une femme d'âges mûrs, intelligents et sensibles que les caprices de l'histoire et de leurs parents ont fait baptiser Martin Machin et Martine Martin. Des noms qui ont pu contribuer, à force de vivre avec, à les rendre ironiques et nonchalants. Quinze ans après leur rencontre survenue alors qu'ils avaient déjà tous deux un passé et des enfants, ils redoutent l'installation de la routine et l'extinction de l'enchantement.
Martin n'écrivant plus de lettres à Martine et celle-ci ayant fini par s'en plaindre, il a l'imprudence de lui promettre la plus longue du monde de tous les temps. Il prend conscience de la difficulté qu'il ressent à écrire une telle lettre. Il ne sait comment ni par quoi commencer. Que faire de toutes ces notes accumulées dans des carnets ? Martin Machin l'entame par un souvenir presque épique de voyage, et pour la compléter...
décrit leur relation, à la troisième personne et comme s'il s'agissait d'un roman...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35663-035-3
  • EAN
    9782356630353
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Govignaux

Jean-Pierre Govignaux est né en 1948 à Créteil. Il est père de 2 enfants et a 4 petits-enfants. Après des études de journalisme à Paris, il intègre L'Est Républicain en Franche-Comté dès 1970. Jean-Pierre y exercera diverses responsabilités principalement à Besançon. Aujourd'hui retraité, Jean-Pierre Govignaux consacre ses loisirs aux voyages et à l'écriture. Il est l'auteur d'un recueil de poésie, ainsi que de deux pièces de théâtre qui ont été jouées à Besançon.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,50 €